• Crise d’urticaire pour Mélenchon : les militaires dans la rue !

    Crise d’urticaire pour Mélenchon : les militaires dans la rue !

    Par: Pieds Noirs 9A..

     

    Crise d’urticaire pour Mélenchon

    L'idée de communisme apparaît en France vers 1840 comme moyen pour les ouvriers de s'affranchir de leur exploitation. Malgré sa fin tragique, la Commune de Paris de 1871 a été pendant quelques semaines une tentative de mise en application des principes développés par Marx et Engels.

    Lénine, qui est le véritable fondateur du communisme moderne, a mis en avant l'aspect révolutionnaire contenu dans le marxisme et la dictature du prolétariat.

    Cependant, le communisme s'est rapidement transformé en dictature du parti communiste et s'est accompagné de la disparition des libertés individuelles. De ce fait, le communisme est devenu une idéologie très controversée. La question est, en particulier, de savoir si les "pages noires du communisme" sont la conséquence de ses principes fondamentaux (le communisme intrinsèquement totalitaire et négateur de l'individu) ou si elles résultent de régimes politiques qui n'avaient de communistes que le nom. N'ayant jamais été réellement mise en place, la société communiste telle que Marx l'avait imaginée reste alors un concept théorique.

    L'analyse réalisée par Lénine, à partir des réflexions de Karl Marx et Friedrich Engels, prend en compte les nouvelles évolutions politiques et économiques. Pour Lénine, la concentration du capital conduit à l'impérialisme qui est le dernier degré du capitalisme. La révolution socialiste est possible dans un pays peu développé et agricole, comme la Russie. Pour lui, elle est l'amorce de la révolution universelle. Le léninisme s'accompagne aussi d'une autocritique des partis prolétariens ("Le Gauchisme, maladie infantile du communisme").

    Et avec macron et ses spires comme Pécresse judot et toute cette fantasia de donneurs de leçons ,demain plus rien ne vous appartiendras ,même pas votre fiche de paie . 

    Pieds Noirs 9A..


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Avril 2022 à 17:08

    il    est   clair    que    le  communisme    a   fait   la   preuve    de  sa   nocivité,    même   la  CGT  l'  a  démontré

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :