• COMMUNIQUE DE PRESSE ...

    SYNDICAT DE POLICE FRANCE 

    Communiqué de presse

    Le 03 Mai dernier, Nicolas Gardères, avocat au barreau de Paris, alors invité de l'émission « Bistro Libertés » sur La Chaîne TV libertés, a tenu des propos inacceptables à l'encontre des forces de police.

    Prenant la parole sur le sujet de l'épuisement général des policiers dans le contexte de fortes tensions sociales que nous connaissons actuellement, ce dernier a commencé par juger « sain » dans une société démocratique de détester la police. Pour continuer crescendo, en jugeant évident que les agents de police soient insultés, puisque selon lui, « payés pour ça », et conclure son anathème par ceci : « Vous verriez ces sales flics comment ils se comportent. On les connaît les flics. (...) La jouissance du flic à frapper, la jouissance du flic... N'oubliez jamais : pourquoi devient-t-on flic ? Pourquoi devient-on militaire ? Parce qu'à un moment, et ça il ne faut jamais l'oublier, il y a une jouissance à tuer, il y a une jouissance à tabasser.»

    Le syndicat France Police rappelle à Monsieur Gardères que les agents et officiers de police ne sont pas rémunérés pour se faire agresser verbalement ou physiquement, mais pour faire respecter la loi, émanation de la volonté populaire. Plus encore, nous condamnons ses propos selon lesquelles les motivations premières des policiers dans le cadre de leur service serraient dictées par une pulsion de violence et de mort.

    Ainsi, si nous avons le plus grand respect pour la chaîne TV Libertés, qui a le mérite de laisser s'exprimer toutes les sensibilités politiques, nous ne pouvons accepter que toute une institution soit salie. Une plainte a donc été déposée à l'encontre de Monsieur Nicolas Gardères, qui aura à répondre de ces propos devant la justice.

     

     

    Photo de Syndicat France Police.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :