• Ce que vous subissez en 2020.Il date de la Guerre d Algérie .

    Par :Kamel Kouini fils de Harkis ..
     
    Ni Oubli Ni Pardon c est la Devise des Français d Algérie .
     
    Maintenant on pose la question aux Français de la Métropole .Il vous faut quoi comme preuve pour vous convaincre , ce que vous subissez en 2020.Il date de la Guerre d Algérie .
    Je partage cette vérité historique .
     
    Rappelle a certains qui ont la mémoire courte .
     
    L'innocent Henri Wolf .
    5 Août 1962 :
    Henri Wolf, pied noir dont les ancêtres ont quitté l'Alsace en 1870 pour venir en Algérie est directeur d'une école modèle à Oued Fodda, dans la région d'Orleansville. Cette école a 2500 élèves, presque tous musulmans, il distribue chaque jours 700 repas à 25 centimes (anciens) par repas grâce aux subventions qu'il a su réunir, il a fait construire une piscine, il est considéré comme un ami de tous, une sorte de saint Vincent de Paul. Ni lui ni sa famille n'ont même envisagés de quitter l'algérie. Or il est enlevé au volant de sa voiture. Sa voiture est vue en possession des soldats de la willaya. Son corps sera retrouvé en Octobre. Le F.L.N. aime les voitures et pratique la récupération individuelle.
    Tous les européens d'Oued Fodda quittent le village, d'autres qui n'ont pas entendu parler de l'affaire restent jusqu'à ce qu'une affaire semblable leur ouvre les yeux sur le racisme du F.L.N. et la prise au premier degré du slogan "prenons aux pieds noirs ce qu'ils nous ont pris".
    La famille Lefevre (mari militaire, épouse, deux enfants) disparait à jamais.
    L’image contient peut-être : 2 personnes
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :