• La RATP n’a plus assez de chauffeurs de bus et essaie de rappeler les… retraités !

    Dans ce pays nous n’arrivons plus à rien.

    Nous avons des millions de chômeurs.

    Nous avons des millions de gens au RSA.

    Mais nous n’avons plus assez de médecins alors nous en faisons venir d’Afrique ou d’Algérie.

    Nous n’avons plus de profs.

    Nous n’avons plus rien.

    Si, il nous reste les impôts toujours deplus en plus élevés.

    Et donc du côté de la RATP il n’y a plus assez de chauffeurs de bus!

    Alors la RATP fait appel aux chauffeurs de bus retraités pour qu’ils reprennent du service!

    « Dans un courrier envoyé à environ 90 machinistes à la retraite, la régie cherche du renfort. La mesure, critiquée par les syndicats, reflète le manque d’attractivité du métier selon la RATP.

    « La RATP a besoin de vos compétences ». La lettre, envoyée fin février par la régie, invite des conducteurs de bus retraités à « porter renfort » à leurs anciens collègues, en mettant en avant l’opportunité d’obtenir « un complément de revenus ». « Nous vous proposons de reprendre du service pour une durée déterminée à votre convenance », peut-on lire dans le message. »

    Et oui… le problème de la RATP est simple comme bonjour.

    Le travail ne paye pas.

    Si je gagne 1800 euros par mois pour conduire mon bus, je n’ai plus droit au HLM, aux APL, à la cantine gratuite pour mes enfants, aux bons alimentaires et aux tarifs sociaux pour les télécom ou l’électricité, je dois me mettre à tout payer et quand on paye tout, il ne reste rien à la fin du mois si ce n’est que l’on a travaillé 35 heures toutes les semaines, qu’il a fallu se déplacer et faire des horaires décalés, bref, un enfer.

    Alors oui, le travail doit payer plus, beaucoup plus que l’assistanat.

    Ce pays est entré dans une immense grève et en tant qu’agent économique rationnel le choix de ne pas travailler est parfaitement rationnel et économiquement compréhensible.

    Charles SANNAT

     

    Source France 3 ici


    votre commentaire

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Le 19 mars de la honte ...

    Posté par le bureau..

    19 MARS 2022 : UNE COMMÉMORATION CRIMINELLE !
    Le 19 MARS 2022, la FNACA, (noyautée, dès sa création en pleine guerre d’Algérie, par les communistes) et ses indéfectibles soutiens, fêteront une nouvelle fois… la victoire du FLN et de l’ALN sur l’Armée française!!!
    Pire, 60 ans après les faits, ils seront toujours aussi fiers d’avoir obéi aux ordres criminels de Charles DE GAULLE, de rester l’arme aux pieds, pendant que des dizaines de milliers de leurs propres compatriotes se faisaient massacrer sous leurs yeux.
    Nous, HARKIS et PIEDS-NOIRS, n’oublions pas qu’à partir du 19 Mars 1962, il y eût, non pas UNE Armée Française mais DEUX, bien DISTINCTES :
    - Celle du déshonneur qui pactisa avec les tueurs du FLN pour liquider dans le sang les Départements Français d’Algérie. Cette armée des basses œuvres était dirigée par un général fantoche du nom d’AILLERET et d’une autre marionnette insignifiante gaulliste dénommée KATZ, alias "le boucher d’Oran" ;
    - Celle commandée par des Généraux à 5 étoiles, bardés des plus hautes décorations, qui respecta jusqu’à la fin son serment de conserver l’ALGÉRIE FRANÇAISE.
    Ce sont les éléments de cette première Armée Française et leurs complices qui commémorent le 19 Mars 1962 comme le font d’ailleurs, le même jour, leurs anciens alliés du FLN,
    sauf que là-bas, le 19 mars 1962, est commémoré comme ((la Victoire du FLN et de l’ALN sur l’Armée Française)) voir, ci-après le scandaleux timbre-poste qu’ils ont émis.
    Il est significatif d’observer que les personnalités ou les organisations les plus engagées dans les campagnes antimilitaristes ou de dénigrement systématique de l’action de l’Armée française en Algérie sont aussi celles qui se déclarent les plus attachées à la commémoration du 19 mars 1962.
    NON, MESSIEURS DE LA FNACA, LE 19 MARS 1962 NE MARQUE PAS LA FIN DE LA GUERRE D’ALGÉRIE, MAIS SYMBOLISE AU CONTRAIRE LE DÉBUT DE L’EXODE ET DU MASSACRE DES PIEDS-NOIRS ET DES HARKIS
    (80 % DES VICTIMES CIVILES FRANÇAISES DE LA GUERRE D’ALGÉRIE ONT ÉTÉ ASSASSINÉES PAR LE FLN APRÈS LES ACCORDS D’ÉVIAN.)
    Aucune description de photo disponible.
     
     

    votre commentaire
  • Aucune description disponible.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique