• Pendant qu'on parle de la canicule!

     

     
    Les professeurs sont en grève.
    Les urgentistes sont en grève.
    Les pompiers sont en grève.


     Des milliers de gens sacrifient leur temps libre le week-end depuis 7 mois pour essayer de résister à une boucherie sans nom des acquis sociaux, du pouvoir d’achat et de nos droits les plus fondamentaux.
    Des jeunes se sont fait charger, gazer et matraquer par la police alors qu’ils dansaient et faisaient la fête lors d’une célébration légale et nationale qu’est la Fête de la Musique.
    14 sont tombés dans la Loire, le fleuve le plus dangereux de France.
    Un jeune de 24 ans, Steve, n’en est jamais ressorti...et ils nous parlent de canicule à la télévision ! 
    Ils nous rappellent de bien s’hydrater et de rester chez soi aux informations nationales et régionales. Un jeune est sûrement mort à l’heure qu’il est et ils nous parlent météo !
    Poussés par des flics déchaînés qui n’ont plus aucune morale ni éthique, 14 jeunes ont failli se noyer et 1 a disparu.
    Il paraît qu’il ne savait pas nager…
    Comment en est-on arrivé à un tel niveau de mépris de la vie humaine ?
    Infirmières, urgentistes, pompiers, professeurs ne veulent plus continuer ainsi. 
    Les professions qui sont au service des autres, qui mettent leur vie au service des autres ne peuvent plus continuer ainsi et ils nous parlent météo ?!! 
    Un jeune citoyen est sûrement mort et ils nous parlent météo ?!!! 

    Vous qui ne vous sentez sûrement pas gilet jaune, mon dieu non quelle horreur, sentez-vous quand même un malaise poindre au fond de votre ventre ? 
    Quelque chose qui vous dit qu’il y a quelque chose de pas normal ? 
    Commencez-vous à comprendre que le pays est en pleine dérive autoritaire où les 2 piliers de tout gouvernement, les médias et la police, sont à la botte ou à la merci de ce gouvernement détraqué ? Autant d’aberrations, d’injustices, de valeurs violées qui en d’autres temps en auraient vu plus d’un pendus sur la place publique, passent comme des lettres à la Poste (service qui en train de crever aussi, 15 mois que certains sont en grève!!!) et saturent ma raison au point que j’en suis à penser à quitter le pays pour ne pas devenir dingo...
    La terreur s’installe, les infirmières viennent être « réquisitionnées » la nuit à domicile par la police, des gens payent de lourdes amendes pour avoir osé critiqué le gouvernement, pour un doigt d’honneur, un mot de travers ou même pour avoir porté du jaune sur eux !!!! (si si vrai de vrai!) L’humour, la caricature et les différents points de vue sont interdits sous peine d’incarcération ou amendes. 
    Les rues des villes et villages où passent le président sont fermées à tous, y compris les habitants et l’interdiction est posée même de se mettre à sa fenêtre. 
    Des morts comme Zineb Redouane, dame octogénaire qui a reçu une grenade lacrymogène à la tête alors qu’elle était dans son appartement, sont mis sous le tapis. 
    Ainsi que Steve. 
    Où est Steve, bande d’assassins ??!!!
    La France est en train de se faire liquider. 
    Les français sont en train de se faire liquider. 
    On est en train de se faire liquider. 
    Et vous osez faire comme si rien ne se passait ? 
    Et me dire qu’il fait chaud! 
    Comme si on ne le savait pas alors que les scientifiques hurlent depuis des décennies, qu’on est des milliers dans les rues à hurler qu’on veut des changements drastiques pour « sauver le climat » et qu’on ne veut pas crever à cause de quelques psychopathes capitalistes qui ont réussi à faire passer les chiffres du CAC 40 comme les indispensables nouvelles du jour à écouter aux 3 repas quotidiens des français.

     Il y a un dicton autrichien qui dit : « Quand tu mets la tête dans le sable, n’oublies pas que ton cul reste dehors. » 
    Peuple de masochistes... Qui aime souffrir.
    Stop le déni ! Stop la souffrance ! La vie c’est pas ça! Et ça, ça tue la vie...

    Réveillez-vous.

    Il est où Steve……. ?

    votre commentaire
  • Vous avez voulu "INTÉGRATION"Posté par:Pieds Noirs 9A..

    Vous avez voulu "INTÉGRATION"

    "Le VIVRE ENSEMBLE" depuis des années ...

    Maintenant faudra en payer les frais ...

     
         
     
    Puis tous ses collabos hommes politiques et médiatiques 
     
    l'enrichissement culturel Voila ou nous en sommes

    votre commentaire
  •   DRAME À BREST. Jeudi, Rachid El Jay,
    imam ultra-salafiste d’une mosquée de
    Brest, a été atteint de deux balles. Immédiatement
    hospitalisé, l’imam est tiré
    d’affaire. Son agresseur, qui « appartiendrait
    à l’extrême droite », s’est suicidé.
      CHANCES POUR LA FRANCE.
    A Nancy le 22 juin, un homme de 56 ans
    a été tabassé avec une telle violence par
    une demi-douzaine de mineurs qu’il se
    trouve en état de mort cérébrale. Parmi
    les adolescents arrêtés, un Turc et un Kossovar

     Présent – Samedi 29 juin 2019

     


    votre commentaire
  • Pourquoi la France doit défendre ses îles Éparses qu’Emmanuel Macron voudrait brader à vil prix

    Posté par:Pieds Noirs 9A..


    Île Europa
     
    Connaissez-vous les îles Éparses ?
    Sans doute pas ou seulement par ouï-dire et sans aucun espoir de vous y rendre un jour. 

    Composées des îles Europa, Bassas da India et Juan de Nova d’une part, situées dans le canal du Mozambique, et les îles Glorieuses et Tromelin d’autre part, situées respectivement au nord et à l’est de Madagascar, elles constituent l’un des cinq districts des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF). 
    Ces îles inhabitées, exclusivement occupées par des fonctionnaires français (gendarmes, ingénieurs, personnels techniques), appartiennent à la France qui y exerce sa pleine souveraineté depuis 1897, bien qu’elle en découvrît certaines dès le XVIIIe siècle.
    Au moment de l’indépendance de Madagascar, en 1960, la France décida de conserver ces îles dans son giron, tant pour des motifs économiques (à elles seules, elles forment 640.400 km2 de zone économique exclusive [ZEE]) que géostratégiques, leur position sur une importante route maritime permettant de relier l’Asie et le Moyen-Orient à l’Europe et l’Amérique, lui offrant, qui plus est, une façade maritime non négligeable.
    Vierges de toute pollution méga-touristique et industrielle, elles sont considérées comme une des plus importantes réserves naturelles au monde, compte tenu d’une faune (notamment aviaire) extrêmement diversifiée et d’une flore luxuriante (mangrove). 
    Parsemées de stations météorologiques, elles sont idéalement placées pour étudier les cyclones tropicaux qui tourmentent régulièrement le sud-ouest de l’océan Indien.
    Mais leur convoitise par les Comores, l’île Maurice et Madagascar qui, chacune, en revendiquent l’appartenance au prix d’infinies arguties historiques, juridiques, géostratégiques, n’en finit pas d’être excitée par la présence supposée d’importants gisements de pétrole (estimés à plus de dix années de consommation française, selon Wikipédia).
    Pourtant, en dépit des incommensurables richesses de ces joyaux du bout du monde, le président de la République s’est récemment engagé, devant Andry Rajoelina, le chef de l’État malgache, à les lui « restituer », lors même que, du propre aveu du ministre des Affaires étrangères malgache, « Madagascar, aujourd’hui, n’a pas les moyens de sécuriser cette zone » (!). 
    Tananarive excipe du contenu de deux résolutions non contraignantes de 1979 et 1980 émises par l’Assemblée générale de l’ONU pour fonder son droit à la souveraineté sur ces miettes d’empire (pas plus de 40 km2 de terres émergées), résolutions implicitement validées par la Cour internationale de justice dans son avis consultatif du 25 février 2019 (différend similaire portant sur la licéité internationale du détachement de l’archipel des Chagos au moment de l’indépendance de Maurice en 1968).
    Assurément, Emmanuel Macron, mû par une sentimentalité impolitique largement dictée par son tropisme mondialiste, commet une grave erreur en abandonnant ce patrimoine insulaire à un des pays parmi les plus pauvres de la planète (trois quarts de ses 25 millions d’habitants vivent sous le seuil de pauvreté), structurellement caractérisé par une économie de la rapine et qui est à l’Afrique australe ce que l’Algérie est au Maghreb, un grenier sous-exploité de richesses agricoles et minières. 
    L’île serait, d’ailleurs, sous dépendance commerciale chinoise depuis un accord de pêche conclu, le 5 septembre 2018, entre l’Agence malgache de développement économique (AMDP) et un consortium d’investisseurs chinois, ouvrant sa ZEE (et demain celle des îles Éparses ?) aux bateaux chinois (sans parler de leurs techniques).
     
    La France devrait donc conserver ses îles, tant pour protéger les pêcheurs malgaches que pour préserver les ressources halieutiques et assurer ses positions diplomatiques, à l’heure où se dessine la création d’une Communauté de l’océan Indien qui marquerait une montée en puissance de la sous-région par rapport à l’actuelle Commission de l’océan Indien.

    Aristide Leucate

    votre commentaire
  • Jean-Luc Mélenchon : le Líder Mínimo ?

      

     L’actualité étant ce qu’elle est, c’est-à-dire généralement contradictoire, on ne sait plus trop si Jean-Luc Mélenchon, grand dépressif devant l’éternel, se porte bien ou non.
    En revanche, La France insoumise, son mouvement, avec 6,3 % des voix aux dernières élections européennes, n’est pas au mieux de sa forme.

    Il est vrai que le coup de mou couvait depuis longtemps, avec la forte poussée de fièvre déclenchée par le fracassant ralliement d’Andréa Kotarac, Insoumis de premier plan, au Rassemblement national. En ces colonnes, le malaise existentiel de LFI était déjà résumé : fracture entre factions souverainiste et progressiste, les premiers désireux d’unir le peuple, et les seconds plus soucieux de réunir la gauche.
    Comme souvent avec les maladies infantiles – le gauchisme étant celle du communisme, pour reprendre le titre d’un livre de Lénine –, le mal se déclare dès le berceau. 
    Ainsi, ces deux tentations contradictoires – populisme révolutionnaire d’un côté, tropisme bourgeois de l’autre – déclenchent une sévère poussée de fièvre à la création du Média.
    Sa principale tête pensante ? 
    Le psychanalyste maoïste, canal germanopratin, Gérard Miller. 
    Pour une chaîne censée se rapprocher des masses laborieuses, ce casting présentait un petit je ne sais quoi d’inattendu. 
    Un peu comme si Patrick Sébastien avait été propulsé à la direction d’Arte.

    Mais remontons plus loin. 
    Souvent, les maladies infantiles sont aussi héréditaires. 
    En effet, aux origines du mélenchonisme, il y a le trotskisme lambertiste, la fameuse Organisation communiste internationale. 
    Laquelle est déjà divisée en deux tendances.
    Ceux qui, d’une manière ou d’une autre, finiront par nager sous l’eau en direction des rives lepénistes. 
    Vous voulez des noms ? 
    J’en ai tout plein. Et les autres qui, de Lionel Jospin en Jean-Christophe Cambadélis, rejoignent les ors de la République et de la social-démocratie, quand ils ne font tout simplement pas leur pelote dans le show-biz, tel Bernard Murat, metteur en scène de théâtre à succès et accessoirement voix française de Bruce Lee.
    Mais les Insoumis d’aujourd’hui ne sont plus les lambertistes d’hier. 
    Et Jean-Luc Mélenchon ne peut, tel Pierre Boussel, alias Pierre Lambert, se conduire, comme aux grandes heures de cette organisation, tel un Joseph Staline de poche ; ce qui, bien sûr, demeurera l’indénouable et indéniable paradoxe de cette organisation trotskiste. 
    Clémentine Autain n’a-t-elle donc pas tort de poser sur le tapis la question brûlant les lèvres de la chiourme mélenchonienne : « La difficulté à laquelle sont confrontés beaucoup de militants de La France insoumise, c’est de saisir où se décide la ligne stratégique, comment sont prises les décisions et, au fond, est-ce qu’on peut ne pas y être d’accord sans être vraiment mis au ban ? » 
    Excellente question, en effet, les décisions en question se décidant partout, hormis dans son loft parisien ou sur les plateaux télévisés qu’elle a l’habitude de fréquenter.
    On notera encore que ce sont les mêmes qui, reprochant à la famille Le Pen de régner en maître sur leur mouvement, critiquent l’autoritarisme de leur propre formation. 
    Sans savoir qu’au sein d’un Front national devenu Rassemblement éponyme, les tendances politiques, fussent-elles parfois antagonistes, y sont de longue date admises. 
    Avec, certes, parfois quelques frictions et exclusions, à l’instar de tout parti digne de ce nom : au RPR de Jacques Chirac et au PS de François Mitterrand, on savait évidemment écouter. 
    Mais on y tranchait tout aussi sûrement dans le vif, sans trop s’inquiéter des victimes collatérales et des cadavres abandonnés dans les fossés.
    Après, trotskiste un jour, trotskiste toujours ; surtout dans le phalanstère lambertiste. 
    Et Jean-Luc Mélenchon, à soixante hivers passés, de redevenir un peu le jeune homme virulent qu’il fut, au temps de ses vingt printemps : « Une force, LFI, est là, qu’aucune autoflagellation de la gauche officielle mondaine ne viendra abattre ! » 
    Quant à ceux qui n’auraient pas reçu le message – ou la menace –, cette mise au point : « C’est moi qui ai fondé la boutique… »

    C’est à la fois viril et beau. 
    Telle une sorte de Líder Minimo.
    Mais n’est pas Fidel Castro qui veut. 

    Nicolas Gauthier

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique