• Peut être une image de une personne ou plus et texte qui dit ’<< La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de pas offenser les imbéciles Dostoïevski’


    votre commentaire
  • Comment peut-on être communiste en 2021 ?Par : Pieds Noirs 9A..

    Billet N°6385 du lundi 28 juin 2021..

    Comment peut-on être communiste en 2021 ?


    Départementales – Val-de-Marne : le dernier bastion rouge communiste est tombé
    Ce département aux mains du PCF échoit à la droite locale après un premier tour serré. Un symbole dans ce territoire de l’ancienne « banlieue rouge ».
    Il y avait longtemps ! Lui qui reconnu que le PCF fut un parti stalinien. On croit rêver lorsque l’on découvre qu’il restait encore un bastion communiste en 2021.
    Il faut penser en ce jour à toutes les victimes du communisme et des porteurs de valises contre les siens d'avoir du sang d'innocent sur les mains à travers les XX eme et XXI eme siècle……et ne pas oublier !.

    ALO Le Communisme c'est le règne du crime vers 1930 Le Parti Communiste est un Parti [...]

    Les symboles du communisme

    La faucille, le marteau et l'étoile à cinq branches sont des symboles universels du communisme. La faucille représente les agriculteurs et le marteau représente les ouvriers des industries. L'étoile à cinq branches peut représenter les cinq continents du monde.

    Une autre théorie explique que l’étoile représente les groupes qui forment la société communiste : ouvriers, agriculteurs, intellectuels, jeunes et armée.

    Le fond rouge utilisé dans toute symbologie communiste est lié à la représentation de l'idéal de révolution du communisme.

    De nombreux pays communistes tels que la Chine, le Vietnam, la Corée du Nord et l'Angola (capitaliste depuis 1992), ont adopté l'utilisation de ces symboles dans leurs drapeaux officiels.

    L'émergence des partis communistes

    À un moment donné, le communisme fut revendiqué par les partis communistes. Ils ont joué un rôle important dans des révolutions en Allemagne, en Autriche et en Hongrie en 1918. Cependant, entre 1917 et 1921, furent fondés presque tous les partis communistes importants de l’histoire :

    • Parti communiste allemand (fin 1918 et début 1919),
    • Parti communiste de France (1920),
    • Parti communiste d'Indonésie (1920),
    • Parti communiste italien (1921),
    • Parti communiste chinois (1921).

    À l'heure actuelle, il n'y a plus la même politique de centralisation dans des partis communistes comme dans les années 1930 et 1940. De même, les partis communistes ne sont plus aujourd'hui la force politique la plus révolutionnaire.

    Le Parti communiste français (PCF)

    Le PCF a été fondé en 1920 lors du congrès de Tours, congrès de la Section française de l'Internationale Ouvrière (SFIO). Des divisions au sein de la SFIO ont fait éclater le mouvement en deux. La majorité choisit l’adhésion à l’Internationale communiste et crée la Section française de l’Internationale communiste (SFIC) qui deviendra le Parti communiste (PC), pour ensuite devenir le PCF. La minorité reste fidèle à la SFIO.

    Interdit le 26 septembre 1939, le Parti communiste français a réapparu pendant la deuxième guerre mondiale. « Le parti des fusillés » une autre appellation du PCF réclamait 270.000 membres à l’éclatement de la deuxième guerre mondiale, il en compte plus que 5 000 à la fin de la même année. En 1944, le parti comptait déjà 240.000 adhérents, pour doublé un an plus tard.

    En 1945, Maurice Thorez, alors président du parti, remet solennellement sa carte au millionnaire adhérent, qui était un mineur du Pas-de-Calais. Le débat se tourne alors sur la réalité de ces adhésions. On estime que le nombre d’adhésions ne dépasserait pas les 550.000.

    En 1945, le PC obtient plus de 5 millions de suffrages aux élections, soit 26,2 %, contre 23,5 pour les socialistes et 23,9 % pour le MRP, il obtient ainsi 159 députés, deux fois plus qu’en 1936. Cette période marque l’apogée du Parti communiste français en termes électoraux.

    Le PCF aujourd’hui

    Dirigé par Fabien Roussel depuis la fin de 2018, le PCF doit lutter pour récupérer l’espace politique perdu : recul de 2 % aux législatives de 2017, absent à l’élection présidentielle de 2017. Le président actuel a du pain sur la planche, sa principale tâche est sans nul doute d'essayer de récupérer le terrain perdu durant les dernières décennies.

    Pieds Noirs 9A..


    votre commentaire
  • Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’INSTITUT LIBRE DE JOURNALISME Lundi 28 juin à 19h En DIRECT sur la page Facebook de l'Institut libre de journalisme f Rencontre avec CHARLOTTE D'ORNELLAS Journaliste Grand Reporter à Valeurs Actuelles’

     Lundi 28 juin à 19h, rencontre avec Charlotte d'Ornellas en direct de la page facebook de l'Institut Libre de Journalisme
    ▶️ https://fb.me/e/JaCaCm2q


    votre commentaire
  • Toulouse : 2 jeunes passent à tabac leur voisin qui se plaignait du bruit

    Le conflit de voisinage a viré à l’agression mercredi à Toulouse, dans une résidence du secteur des Trois-Cocus, aux Izards. Dans l’immeuble, un résident d’une cinquantaine d’années avait déjà plusieurs fois reproché à ses deux voisins de 18 ans de faire trop de bruit.

    Alors, quand vers 17 heures, les deux colocs ont fait irruption dans la cour en klaxonnant allègrement, il est revenu à la charge, descendant à leur rencontre pour renouveler ses remontrances. Et les jeunes n’ont pas apprécié. Ils se sont mis à frapper leur voisin, « à coups de poing et de pied », indique une source policière.

    Les agresseurs ont été interpellés par une équipe de la brigade spécialisée de terrain (BST). Ils étaient toujours en garde à vue ce jeudi, dans l’attente d’un rapport de médecine légale sur les blessures infligées à leur victime, notamment au niveau de la tête.

    20Minutes via fdesouche


    votre commentaire
  • Attaque au couteau à Wurtzbourg : c'est un migrant somalien, ça alors !

    Un homme a tué hier trois personnes et en a blessé cinq autres en Allemagne, à Wurtzbourg, avec un couteau.

    L'auteur ? Un Somalien de 24 ans. Immense surprise donc, un coup de théâtre inattendu, personne ne s'y attendait. Là vraiment les bras m'en tombent, jamais j'aurais cru ça possible. Pincez-moi s'il vous plait. Un Somalien, vraiment ? C'est un choc, je n'arrive pas y croire. Vous êtes certains que ce n'est pas une erreur ? Un Somalien qui tue des Allemands en Allemagne en 2021 ? N'importe quoi, fake news sans aucun doute. Ouh la la.

    J'espère que ça ne fera pas le jeu des fachos et que ça n'empêchera pas Munich, la capitale de la Bavière où se trouve Wurtzbourg, de continuer à promouvoir «la tolérance et l'inclusivité» comme elle voulait le faire encore récemment en peinturlurant le stade aux couleurs de la propagande LGBT. Il ne faudrait pas que ce fait divers sans aucune signification culturelle ne vienne déranger les nobles et belles priorités de ces braves responsables politiques.

    Jonathan Sturel


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique