• Bizarre Pas une dame voilée ...

    C'est surement le prochain feuilleton de "Plus belle la vie"happy

    Peut être une image de 17 personnes, personnes debout et plein air


    votre commentaire
  • Algérie : la seule mort qui intéresse Stora est celle du traître Audin

     

    L'auteur

    Le Gouvernement français a ouvert l’accès à une centaine de dossiers d’archives concernant les « disparus » de la guerre d’Algérie (1954/1962), par arrêté paru sur le Journal officiel le dimanche 12 avril 2020.

    Ces dossiers ont été établis par la commission de sauvegarde des droits et libertés individuels, commission créée en mai 1957 par le président Guy Mollet, et qui avait pour mission d’enquêter sur « la réalité de la répression militaire et sur l’existence de tortures et de disparitions durant la « bataille d’Alger » (janvier à septembre 1957).

    Période bien précise, et bien courte, qui n’est pas, pour nous, du plus grand intérêt mais qui, en revanche, retient l’attention des autorités algériennes et, bien entendu, de « l’historien officiel » de l’Algérie, Benjamin Stora.

    En septembre 2018, le chef de l’État français s’était engagé à garantir la libre consultation des archives concernant les disparus civils et militaires, français et algériens, de ce conflit.

    Selon Benjamin Stora : « L’ouverture de ces archives va permettre d’approfondir la connaissance de cette période, car il y a beaucoup de mythes sur la guerre d’Algérie. ».

    Il est vrai que ces archives lui seront bien nécessaires pour apprendre ce qui s’est réellement passé, puisque cette guerre, il ne l’a apprise que par la littérature gauchiste qui fut la sienne, ce qui l’autorise à affirmer de fausses vérités par sa méconnaissance partielle de notre histoire.

    Mais Benjamin Stora n’est pas totalement satisfait car, pour lui, cet arrêté n’ouvre pas la totalité des documents sur les disparus du conflit et sur les disparitions « car il n’existe que très peu d’ordres écrits, notamment pendant la « bataille d’Alger », période qui semble l’intéresser plus particulièrement.

    Nous nous tenons à sa disposition pour lui transmettre la liste (presque) totale des « disparus » de la guerre d’Algérie, et pas uniquement de la « bataille d’Alger » qui, en ce qui nous concerne, n’est pas notre principale préoccupation.

    Toujours selon Stora : « De nombreuses exactions ont été commises au cours de la guerre d’Algérie (pour cela nous l’approuvons totalement) sans qu’existe ordre ou trace écrite, et que nombre d’archives ont disparu au moment de l’Indépendance. ».

    Si cela est exact ? Stora peut en être pleinement satisfait car, ainsi, il peut donner libre cours à de nombreuses interprétations et lui permet de recueillir la parole des acteurs, des témoins, des survivants, mais, évidemment, uniquement du côté de « ses amis ».

    Nous attendons toujours qu’il vienne nous interroger, nous les acteurs, les témoins, les survivants, de cette guerre d’Algérie qu’il n’a ni vécue, ni connue.

    Apparemment, la seule disparition qui a intéressé, jusqu’à présent, le président Macron, la gauche française et Stora, est celle du traître communiste Maurice Audin, qui a prêté assistance au FLN pour assassiner des Français innocents.

    L’ouverture des archives sur les « disparus » de la guerre d’Algérie sera-t-elle nécessaire à nos connaissances ? Nous tenons à la disposition de tous les « historiens » intéressés la très longue liste nominative des « disparus d’Algérie », publiée par le secrétariat d’État aux affaires algériennes/ Direction des Français à l’étranger (dossier nominatifs) sous la référence 137SUP : 43 cartons – constitués à partir de 1962 par les services diplomatiques français, pour le ministère des Affaires étrangères et européennes, le 7 juillet 2005, révisé le 5 mai 2008.

    Ce document peut être consulté, et reproduit, librement. Il dresse la liste nominative de 2 230 personnes « disparues » entre le 18 mars et le 5 juillet 1962, ainsi que plusieurs mois après, alors que la « guerre d’Algérie » était finie et que l’armée, en Algérie, n’était plus l’armée française.

    Qu’attendent les Algériens et Benjamin Stora pour le consulter ?

    Manuel Gomez


    votre commentaire
  • Peut être une image de 5 personnes, personnes debout et intérieur


    votre commentaire
  • Marseille : plusieurs sociétés privées sont intervenues pour nettoyer de fond en comble la cité Bassens avant l'arrivée d'Emmanuel Macron

    Marseille : plusieurs sociétés privées sont intervenues pour nettoyer de fond en comble la cité Bassens avant l’arrivée d’Emmanuel Macron .


    votre commentaire
  • http://


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique