• Mort de Roger Holeindre, RIP

    Roger Holeindre, RIP

    Roger Holeindre, né le 21 mars 1929 à Corrano (Corse) est mort cette nuit. Militaire, journaliste et homme politique français, membre-fondateur du Front national, il a notamment été député français pour la Seine-Saint-Denis.

    En août 1944, à l’âge de 15 ans, il enlève dans la banlieue parisienne deux mitrailleuses aux Allemands.

    Ouvrier métallurgiste, il est volontaire pour la guerre d’Indochine, en 1948. Il est ensuite volontaire pour la guerre d’Algérie. Grièvement blessé (une balle dans la tête), Roger Holeindre est démobilisé et s’installe dans la ville de Tebessa, à l’est de l’Algérie. Il va y créer une maison des jeunes et participer à l’éducation et aux loisirs de centaines de jeunes musulmans, activité sociale qui lui vaudra d’être cité en tant que civil à l’ordre de l’armée.

    Roger Holeindre mène ensuite une carrière d’écrivain et de journaliste, devenant grand reporter à Paris Match, au Le Figaro Magazine et à Magazine Hebdo durant 13 ans. Il est spécialiste des questions africaines, de l’Asie et de l’Amérique latine.

    Engagé dans l’OAS, il purge une peine de prison avant d’être amnistié. Au moment de l’élection présidentielle de 1965, il fait partie du service d’ordre de Jean-Louis Tixier-Vignancour. Dans la période précédant Mai 68, il dirige le Front uni de soutien au Sud-Vietnam, qui fédère plusieurs mouvements (dont Occident, le REL et le MJR) et dispose d’un « quartier général » au Cercle du Panthéon, rue Quincampoix à Paris.

    Il est blessé par un commando de maoïstes des Comités Vietnam de Base (CVB) venus détruire une exposition sur les crimes des Vietcongs, le 28 avril 1968.

    Après Mai 68, il fonde d’autres mouvements, dont les Jeunesses patriotes et sociales (JPS) en 19695, et le Parti national populaire, tout en dirigeant la revue Contre-poison. Il tente sans succès d’unifier les mouvements d’extrême droite autour de son mouvement.

    En 1972, Roger Holeindre participe à la fondation du Front national, et devint l’un des vice-présidents du parti.

    Il fonde en 1985, puis préside, le Cercle national des combattants, regroupant des anciens combattants et des citoyens.

    Lors des élections législatives de 1986, il est élu député dans le département de la Seine-Saint-Denis. Il siège à l’Assemblée nationale jusqu’aux élections anticipées de 1988.

    En 2010, lors de la campagne pour la succession de Jean-Marie Le Pen à la tête du Front national, il prend position en faveur de Bruno Gollnisch. À la suite de l’annonce anticipée de la victoire de Marine Le Pen, Roger Holeindre quitte le Front national, estimant que la nouvelle présidente ne représente pas ses idées. En 2011, Roger Holeindre rejoint le Parti de la France, présidé par Carl Lang. Il intègre son bureau politique en 2013 et en devient président d’honneur en 2016.

    En 2016 il a reçu le Prix Renaissance.


    votre commentaire
  •  Il faut qu'il s'arrête ce malade ! 

    Pour Macron, il est évident qu’un père n’est pas forcément un « mâle »

    Il y a quelques mois, le catastrophique ministre de la Santé (sic), Agnès Buzyn, avait osé dire « un père, ça peut être une femme, évidemment ». Quoiqu’on dit nos confrères du Monde à propos de notre article d’alors, c’est parfaitement le sens de son propos.

    Voici que c’est maintenant Emmanuel Macron lui-même qui partage ce délire contre la paternité et contre la complémentarité homme/femme, pourtant évidemment naturelle.

     Dimanche dernier, comme le rapporte Valeurs actuelles, l’Elysée accueillait « de nombreux acteurs de la protection de l’enfance étaient rassemblés pour fêter les 30 ans de la ratification de la Convention internationale des droits de l’enfant » avant que le président ne se retrouve avec les seuls présidents des Associations familiales catholiques (AFC).  L’un d’eux, Pascale Morinière, parvint à interpeller Emmanuel Macron, lui disant qu’il est incohérent de célébrer les 30 ans de cette convention tout en défendant la « PMA sans père ». Alors le président de la République lui répondit que la paternité se divise en deux fonctions : l’une génétique et l’autre symbolique ; puis devant l’insistance de son interlocutrice sur cet aspect symbolique, il lâche :  « Je comprends. Votre problème, c’est que vous croyez qu’un père est forcément un mâle. Tous les psychanalystes vous diront le contraire. »
    Les psychanalystes… Quelle référence ! D’ailleurs ils ne sont pas tous d’accord sur ce point, mais peu importe.
    Emmanuel Macron confirme que, imprégné jusqu’à l’os par l’idéologie libérale (ou dite « progressiste ») et traumatisé par son expérience avec son professeur Brigitte Trogneux (il n’avait que 14 ans !), il est complètement paumé, et ne sait pas ce qu’est une famille.

     

    Source : contre-info


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Des villes allemandes réclament le droit d’accueillir plus de réfugiés

    Environ 130 municipalités, dont Berlin et Cologne, tentent de faire pression sur le gouvernement pour accélérer et simplifier les procédures d’accueil. Une décision est attendue mardi, à l’issue d’une réunion entre les deux parties.

    Chrétien-démocrate de la CDU, le parti d’Angela Merkel, Stephan Neher estime qu’il est de son devoir de chrétien d’ouvrir aux réfugiés la porte de sa ville, Rottenburg am Neckar. Et le crucifix que le maire a accroché dans son bureau lui rappelle chaque jour les devoirs de sa mission. Cette petite ville de 5800 habitants proche de Tübingen, accueille aujourd’hui près de 850 réfugiés, dont la plupart viennent de Syrie, d’Afghanistan, d’Irak, d’Iran ou d’Érythrée. Et un immeuble vacant à la périphérie dispose de soixante places supplémentaires.

    Stefan Neher n’attend, dit-il, que le feu vert de Berlin pour affréter un bus municipal en direction de Lampedusa, voire de Malte. […]

    Le Figaro via fdesouche


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique