• Vol d'armes dans un véhicule militaire, un quartier ratissé ...

     Isère : vol d'armes dans un véhicule militaire, un quartier ratissé

     La voiture des malfaiteurs qui ont déropbé des rames dans un fourgon militaire a La Verpillère (Isère) a été retrouvée vers 16h30, dans le quartier des Fougères à Villefontaine. De très nombreux gendarmes sont déployés afin de boucler le quartier.

    LP

    Un ou plusieurs individus ont fracturé un fourgon militaire banalisé sur un parking de La Verpillière (Isère) et volé deux fusils d'assaut et des munitions. Cet après-midi tout un quartier de Villefontaine, où la voiture des malfaiteurs a été retrouvée, était bouclé par les gendarmes. La piste criminelle locale est privilégiée. 

    La pause-déjeuner s'est révélée un peu indigeste pour les militaires de l'Ain. Leur convoi, constitué de plusieurs véhicules, s'était arrêté sur un parking de la Verpillière (Isère) et, alors que les militaires étaient partis prendre leur repas, l'un des camions a été fracturé par un ou plusieurs individus révèle ce jeudi le dauphiné.com. Deux armes et des munitions ont été volées. Jeudi soir, la piste criminelle était privilégiée.

     
    Sur le parking d'un restaurant de La Verpillière

    Les malfaiteurs se sont emparés de deux Famas, des fusils d'assaut de l'armée, et de munitions, avant de prendre la fuite. La voiture des malfaiteurs a été rapidement retrouvée vers 16h30, à Villefontaine, à quelques jets de pierres du lieu du vol, où de très nombreux gendarmes étaient toujours déployés et passaient au crible le quartier en fin d'après-midi. On ignorait si les deux armes ont pu être récupérées.

    La section de recherche de Grenoble a été chargée de l'enquête. Le parquet antiterroriste n'a pas été saisi, la piste locale criminelle restant pour l'heure privilégiée.

    Selon les premiers éléments de l'enquête, le vol a bien été commis lors de la pause déjeuner sur le parking d'un restaurant de La Verpillière. Le camion qui a été la cible des malfaiteurs ne présente aucun signe distinctif : il s'agit d'un fourgon blanc banalisé, ce qui laisse penser aux enquêteurs que le véhicule a probablement été suivi.

    Fouille massive dans un quartier de Villefontaine

    Les malfaiteurs ont brisé la vitre avant côté passager et se sont emparés des deux fusils d'assaut. On ignore pour l'heure si des témoins ont aperçu les voleurs. Dans le quartier de Villefontaine, où leur voiture a été retrouvée, tous les véhicules étaient contrôlés et fouillés. Vers 19h, l'opération touchait à sa fin, selon Le Dauphiné Libéré, qui affirme que les fusils dérobés n'ont pas été retrouvés dans la fourgonnette des malfaiteurs.

    Un important dispositif de gendarmerie a été mis en place ce jeudi après-midi dans tout le nord du département, avec l'appui d'un hélicoptère afin de retrouver l'équipe de malfrats. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :