• Viol sur son voisin à Vierzon .

    Viol sur son voisin à Vierzon : l'homme mis en examen et incarcéré

    Photo d'illustration - Stéphanie Para

    Photo d'illustration - Stéphanie Para

    Un Marocain de 27 ans a été mis en examen pour viol sur personne vulnérable, ce vendredi 19 août, en fin de matinée, au pôle de l'instruction de Bourges. Il a été placé en détention provisoire cet après-midi.
    Il est soupçonné d'avoir violemment frappé, puis sodomisé, un voisin de 45 ans, majeur protégé (sous curatelle) après une soirée très arrosée, mardi dernier, à Vierzon. La victime a porté plainte le lendemain, après s'être réveillée avec la tête et le dos couverts d'ecchymoses et en ressentant une douleur à l'anus.

    Vincent Bonnefoy, procureur de la République de Bourges, évoque "des traces importantes au niveau du visage et du dos", ainsi qu'un "certificat médical qui atteste de lésions anales".

    Lors de sa garde à vue, devant le juge d'instruction et lors de l'audience devant la juge des libertés et de la détention, le Marocain a nié être l'auteur de ce viol accompagné de violences.

    Le jeune homme et la victime vivent dans le même immeuble. En situation irrégulière sur le territoire français, le Marocain habitait dans l'appartement de sa sœur, partie en vacances. L'agression se serait déroulée au domicile du Vierzonnais.
    Selon la justice française, le jeune Marocain, entré illégalement en France via l'Italie, était recherché par la police italienne pour vol avec arme et port d'arme.

    Un viol aggravé (ici sur personne vulnérable) est puni, au maximum, de 20 ans de réclusion criminelle devant une cour d'assises.
    Geoffroy Jeay
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :