• Une liste de soutien à Jean-Marie Le Pen face au FN

     EXCLUSIF.Régionales : dans l’Est, une liste de soutien à Jean-Marie Le Pen face au FN

    Metz - il y a 1 heure
    LORACTU.fr La Rédaction

    EXCLUSIF. Régionales : dans l’Est, une liste de soutien à Jean-Marie Le Pen face au FN

    Politique
    Metz (Moselle) - Florian Philippot, député européen (FN) et Marine Le Pen lors d'un meeting à l'occasion des élections départementales. PHOTO : ARNAUD SCHERER/ LORACTU.fr

    D’anciens cadres démissionnaires du Front national s’apprêtent à boucler une liste dissidente face à celle de Florian Philippot en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne. Elle a pour ambition de défendre les «valeurs traditionnelles» du FN et soutenir Jean-Marie Le Pen.

    Les régionales s’annoncent chaudes au FN en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne. Selon nos informations, une liste est en train d’être bouclée face à celle de Florian Philippot. Dans l’est, la bataille des fronts s’annonce sanglante. «Il nous manque 28 personnes, nous en sommes actuellement à 141 pour présenter cette liste» affirme Dominique Biry, ex-responsable de la circonscription de Sarrebourg-Château-Salins en Moselle. Selon lui, «depuis l’exclusion de Jean-Marie Le Pen, il y a désormais une fracture nette eu sein du FN» affirme-t-il lundi à LORACTU.fr.

    Cette liste a une ambition : gêner le bras droit de Marine Le Pen qui va tenter de gagner la nouvelle région est. «Monsieur Philippot a menti sur son orientation sexuelle au FN. Il s’en est en caché par ambition. Durant ces élections régionales il va devoir s’expliquer sur sa position sur le mariage pour tous. On ne dénonce par son orientation sexuelle mais son mensonge sur ce point» affirme M.Biry. «Florian Philippot a placé partout en France des proches. La plupart ont une orientation sexuelle qui n’est pas majoritaire en France. On peut clairement parler d’un lobby et s’interroger» ose-t-il, assurant que Philippot est «un parachuté» en Moselle.

    "Il y a une fracture au sein du FN"

    Si cette liste se monte en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, c’est «avant tout pour remettre en avant des valeurs traditionnelles du FN». «Le Front national de Marine Le Pen est complaisant avec l’islam, a un programme économique de gauche, n’a plus la valeur traditionnelle de la famille et la plus grosse fracture est désormais l’exclusion de Jean-Marie Le Pen» assure-t-il. «Il faut éclairer les électeurs du FN» poursuit-il.

    «Cette liste est une marque de soutien à Jean-Marie Le Pen» poursuit Dominique Biry. Le porte-parole de la liste «ALCA fait Front» qui sera rattaché au parti en cours de création «Droit Nationale» assure que sur cette liste «de nombreux anciens du FN s’y sont inscrits» sans toutefois préciser lesquels. «Notre tête de liste sera présentée à Hayange le 7 septembre lors de la Fête du Cochon» précise-t-il. La ville gérée par le frontiste Fabien Engelmann est la seule ville FN de la future grande région est. «Le maire d’Hayange ne sera pas sur cette liste mais rien ne nous empêche de distribuer des tracts sur la voie publique» assure-t-il.

    Bien décidé à pimenter cette élection régionale et à «faire échouer» Florian Philippot, l’ex-cadre du FN dément toute initiative de Jean-Marie Le Pen. «Nous n’avons pas eu de contact avec lui-même si nous espérons son soutien» assure Dominique Biry.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :