• Une fillette de trois ans brûlée, parce qu'elle faisait du bruit

    Les urgences d'un hôpital. (Illustration)

    Les urgences d'un hôpital. (Illustration) — JEROME MARS /JDD/SIPA

    Oise: Une fillette de trois ans brûlée volontairement parce qu'elle faisait du bruit

    La petite victime jouait avec sa sœur dans la cour de son habitation…

    Mardi, une petite fille a été très gravement brûlée alors qu’elle jouait dans la cour de sa maison, à Auneuil, près de Beauvais, dans l’Oise. C’est une voisine qui est soupçonnée d’avoir aspergé la fillette avec un liquide inflammable. Une enquête criminelle a été ouverte par le parquet de Senlis.

    La commune d'Auneuil, dans l'Oise.La commune d'Auneuil, dans l'Oise. - Google Maps

    Etat de santé « extrêmement préoccupant »

    Les faits se sont déroulés en fin d’après midi, vers 16h30. Si l’enquête devra déterminer les circonstances exactes du drame, on sait néanmoins qu’Alicia, une petite fille de trois ans, a été « grièvement brûlée par l’effet d’une substance inflammable », explique Amélie Cladière, procureur de la République de Senlis.

    La mère de l’enfant, qui s’est portée immédiatement à son secours, a, elle aussi, été sérieusement touchée. Elle a été opérée en urgence, mercredi. Toujours selon le parquet, « l’état de santé de l’enfant est extrêmement préoccupant ».

    Un geste volontaire d’une voisine

    La magistrate assure que des témoignages désignent une personne qui « fait partie du voisinage » comme auteure présumée de ce geste volontaire, précisant que cette dernière ne s’était pas exprimée lors de sa garde à vue. Sur une page Facebook créée en soutien à la famille, on apprend que ce serait la femme d’un voisin qui, gênée par le bruit que les enfants faisaient en jouant, aurait aspergé Alicia avec un liquide pour allumer les barbecues avant de lui mettre le feu. La suspecte a été placée en grade à vue.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :