• Une fille de 12 ans happée par un train, sa mère reçoit la facture .

     Belgique : une fille de 12 ans happée par un train, sa mère reçoit la facture .

    La SNCB a envoyé une mère qui avait perdu sa fille un an plus tôt dans une collision avec un train, la facture des dégât.

    @F3nord

    Charlotte Nunez est morte à l'âge de 12 ans, happée par un train. © AFP/Page Facebook hommage à Charlotte Nunez

    © AFP/Page Facebook hommage à Charlotte Nunez Charlotte Nunez est morte à l'âge de 12 ans, happée par un train.

    "Quand vous recevez cette lettre, vous tombez de haut. Comment est-ce possible ? Ces gens n’ont-ils pas d’enfant ? Sont-ils des monstres ?". La mère de Charlotte, 12 ans, n'a pas de mots pour exprimer ce qu'elle ressent depuis qu'elle a reçu une lettre de la SNCB (SNCF belge) lui demandant de rembourser 19 000 euros. En novembre 2014, sa fille Charlotte Nunez était tuée après avoir été happée par un train alors qu'elle se prenait en selfie avec une amie sur le quai de la gare.

    "Un peu d'empathie plutôt ?"

    Le courrier stipule que les dégâts causés par l'accident s'élèvent à 19 000 euros. "Il est dit que ma fille est mineure et que je suis donc responsables des dommages causés par l'accident". La Société des chemins de fer belge (SNCB) n'a pas répondu aux sollicitations de Het Laaste Nieuws qui a révélé l'affaire. Le quotidien flamand précise que la maman de Charlotte, ne devra pas débourser cette somme elle-même puisqu'elle bénéficie d'une assurance familiale. 

    En Belgique, l'affaire a pris un tour politique : "Comment peut-on ignorer l''impact émotionnel d'une telle lettre, envoyée à des personnes qui ont perdu un proche ? Au lieu de leur envoyer une facture de dégâts, même si elles ne doivent pas payer elles-mêmes, il vaudrait mieux montrer de l'empathie", a déclaré David Geerts, un membre du Parti socialiste au Parlement.
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais

    Une fille de 12 ans happée par un train, sa mère reçoit la facture .

    Commentaire d'Alex en copié collé de france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais:
    Pour certaine mémoire de savoir 
     
    Je n'arrive pas à comprendre que tout le monde soit outré. La personne à l'origine de cet accident est bel et bien la fille de 12 ans (à moins que j'ai raté un épisode). En quoi la peine de la famille viendrait changer la donne en matière de responsabilité et de remboursement des frais ? J'aimerais bien que la "population", quelle que soit son niveau social et intellectuel arrête de penser "buzz, émotion et on peut bien me l'offrir". Les systèmes juridiques et d'assurance sont faits pour ça. La compagnie de train n'avait pas d'autre moyen que de passer par ce courrier pour que celui-ci soit transmis à l'assurance (procédure normale). Vous n'avez qu'à penser à vous. Par exemple un jeune pilote est à bord d'un avion monomoteur, tout seul. Il perd le contrôle et s'écrase sur votre maison. Il en meurt. Votre maison est détruite. Donc au nom des émotions pour la famille de la victime (le pilote) vous resterez en perte totale et ne demanderez aucun remboursement à personne ? (sachant que si vous demandez à votre assurance, votre assurance contacte le responsable !) Ne me donnez pas des arguments du genre "je ne suis qu'un particulier, c'est beaucoup d'argent" car le mécanisme est identique en tout point. Quant aux politiques qui se mêlent à l'histoire, c'est encore pire, je déteste la démagogie. Et enfin, qui dit que le courrier en question ne débute pas par une phrase du genre "nous regrettons votre perte et vous présentons nos sincères condoléances, néanmoins ..." ? Je dis STOP LE BUZZ, STOP LE MANQUE D'ANALYSE D'INFORMATION.

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