• Une femme juive de 85 ans, poignardée à mort et brûlée à son domicile

     Paris : une femme juive de 85 ans, rescapée de la Shoah, poignardée à mort et brûlée à son domicile (BNVCA)

    Selon Le Parisien, un tragique incendie s’est déclaré dans un appartement, avenue Philippe-Auguste (XIe), et a fait une victime. Le drame a eu lieu ce vendredi soir, à 18h30. Les pompiers, en progressant dans l’appartement, ont fait une macabre découverte : le corps d’une femme de 85 ans.

    Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) affirme que la victime est de confession juive et est une rescapée de la Shoah. La victime aurait été poignardée à 11 reprises.

    “Le BNVCA demande que tout soit mis en oeuvre pour identifier et confondre l’auteur, et vérifier s’il s’agit ou pas  d’un crime antisémite. comme tout laisse à le croire”, a indiqué l’organisme juif dans un communiqué.

    Les techniciens du laboratoire central de la préfecture de police, suspicieux sur l’origine de l’incendie, ont ratissé la scène à la recherche d’indices. La thèse du suicide semble écartée. Le procureur s’est déplacé.

    D’après une source policière, la victime avait déposé des mains courantes contre un riverain qui l’avait menacé de la faire brûler. Ce dernier aurait été vu dans son appartement. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

    Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :