• Une élue au conseil municipal de Perpignan claque la porte

    Une élue au conseil municipal de Perpignan claque la porte du groupe FN/RBM

    Le 01 février à 09h27 par lindep.fr 

    Clotilde Font (à gauche) quitte le groupe FN à la mairie de Perpignan.Clotilde Font (à gauche) quitte le groupe FN à la mairie de Perpignan. PHOTO/Tonton Jo

    Il y a quelque semaines, L'Indépendant s'était fait l'écho des dissensions au sein de l'opposition frontiste à la mairie de Perpignan entre l'élue Clotilde Font, n°2 de la liste du FN aux municipales de 2014 et les autres élus frontistes.

    Ainsi, alors qu'elle avait porté les couleurs du Rassemblement Bleu Marine au Moulin-à-vent lors des Départementales de mars dernier, elle a disparu des écrans radars lors de la campagne des Régionales menée pourtant par Louis Aliot en personne. Interrogée lors du conseil municipal de décembre sur son absence et son mutisme, l'élue avait botté en touche en se disant "débordée par (ses) activités professionnelles" avant de finalement lâcher "je ne me retrouve pas dans la ligne de l'équipe municipale".

    Du côté des autres élus FN, on minimisait alors la discorde en affirmant que"le groupe est soudé et uni".

     

    Ce lundi 1er février, Clotilde Font a diffusé un communiqué de presse annonçant qu'elle "quittait le groupe des élus FN/RBM du conseil municipal de la Ville de Perpignan".

    "J’avais sacrifié de mon temps professionnel, j’avais mis à disposition mes compétences, je m’étais totalement engagée dans un esprit militant, mais aujourd’hui je considère qu’au sein du Groupe Perpignan Ensemble je ne peux plus remplir mon mandat d’élue tel que je le concevais".

    L'élue précise toutefois: "Je souhaite retrouver ma place dans l’indispensable travail de reconstruction auquel je veux contribuer, en apportant ma pierre à la rénovation de Perpignan, au nom d’une certaine éthique et des valeurs républicaines qui sont les miennes. Je souhaite tout simplement donner un nouveau souffle au mandat que m’ont confié les Perpignanaises et les Perpignanais. Ma décision a été mûrement réfléchie, depuis plusieurs semaines. Je ne l’ai pas prise sur un coup de tête. Je l’assumerai jusqu’au bout tout comme mon mandat d’élue de la Ville et de la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole. Je quitte le Groupe Perpignan Ensemble, mais je ne démissionne pas du Conseil municipal et du Conseil communautaire, car je reste engagée au sein de diverses structures dans lesquelles j’ai entrepris une réflexion et un travail que je me dois d’honorer".

    http://www.lindependant.fr/2016/02/01/une-elue-au-conseil-municipal-de-perpignan-claque-la-porte-du-groupe-fn-rbm,2150414.php#xtor=RSS-5?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :