Une dizaine de militants, la plupart le visage dissimulé, se revendiquant de l’Action Française est intervenue mercredi 2 décembre vers 18h30 dans une salle de conférence de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence pour manifester avec une banderole « Socialistes assassins ». Un individu qui a caché son visage avec une casquette, visière baissée, a pris la parole avec haut-parleur pour déclarer « nous militants nationalistes ne sommes pas responsables de la mort de 150 de nos compatriotes. dénoncer l’extrême droite n’est qu’un prétexte, un fantasme. »


La conférence organisée à l’IEP d’Aix sur le thème de la montée de l’extreme droite était organisée par le Parti Socialiste. Alors que le public s’est mis à entonner l’Internationale, les fauteurs de trouble ont crié des slogans hostiles et des insultes à l’adresse du Parti socialiste, de François Hollande et de Daech.

Après trois bonnes minutes de désordre, ils ont quitté la salle en lançant des boules puantes, sans être inquiétés et comme ils étaient arrivés, par la porte d’entrée principale de l’Institut. Alertée, la police n’aurait pas souhaité intervenir.
 La conférence s’est quand même tenue ensuite en présence d’Elsa Di Méo, secrétaire nationale du PS et conseillère régionale (PS) en Paca et François Lannuzel, doctorant en sciences politiques.

Le document vidéo

 

http://www.go-met.com/nationalistes-cagoules-iep-d-aix/