• Un violent incendie ravage une partie de la mairie de Grenoble

    Un violent incendie ravage une partie de la mairie de Grenoble

      Les causes de cet incendie sont à ce stade inconnues mais, selon un responsable de l'Hôtel de ville, il n'y aurait pas eu d'alarme intrusion. Photo Le DL/Denis MASLIAH
    L'Hôtel de ville de Grenoble a pris feu dans la nuit de dimanche à lundi. Les causes du sinistre ne sont, pour l'heure, pas connues.

    Un violent incendie s'est déclaré ce lundi matin vers 4h dans le bâtiment de l'Hôtel de ville de Grenoble indiquent nos confrères du Dauphiné Libéré.

    Une alarme incendie s’est "déclenchée à 3h15" et "les agents présents 24h sur 24 et 7 jours sur 7 ont donné l’alerte, une centaine de pompiers sont intervenus sur le feu qui a démarré dans la salle du conseil municipal", a déclaré sur place Thierry Chastagner, adjoint à la sécurité civile.

    "Le sinistre est resté circonscrit à la salle du conseil municipal - refaite en 2015 - qui a été détruite. Des fumées et suies se sont propagées à des bureaux, des salles de réunions et au bureau du maire", a-t-il détaillé.

    Cela correspond à l’aile gauche du bâtiment, qui n’est pas celle supportant les 12 étages de la partie "immeuble grande hauteur", emblématique de cette construction des années 60.

    La salle de conseil municipal est située dans la même aile que le bureau du maire Eric Piolle. Le lieu de réunion des élus locaux a également été totalement ravagé par les flammes.
    Les causes encore inconnues

    "L'accueil du public va néanmoins pouvoir être assuré dès aujourd'hui", a assuré au Dauphiné Libéré le maire, qui s'est rendu directement sur place.

    Une cinquantaine de sapeurs-pompiers sont intervenus pour maîtriser les flammes.

    Les causes de cet incendie sont à ce stade inconnues mais, selon un responsable de l'Hôtel de ville, il n'y aurait pas eu d'alarme intrusion.

    Une enquête a été ouverte.
    Source

  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :