• Un SDF était l’esclave d’un couple depuis cinq ans

     Indre-et-Loire:  Un SDF était l’esclave d’un couple depuis cinq ans

    FAITS DIVERS Ils avaient confisqué ses papiers d'identité et se faisaient verser son RSA...

    M.C.

    Illustration gendarmerie.

    Illustration gendarmerie. — JAUBERT/SIPA

    Depuis 2012, ils avaient littéralement réduit en esclavage un SDF en échange d’un toit. Un couple de gens du voyage a été arrêté et mis en examen pour « traite d’être humain », rapporte France Bleu Touraine dimanche.

    Recueilli par le couple près de Descartes (Indre-et-Loire), l’homme aujourd’hui âgé de 59 ans avait rapidement vu ses conditions de vie se détériorer : après avoir confisqué ses papiers d’identité, ses « hôtes » obligeaient le SDF à se lever avant eux pour les servir, faire le ménage, tondre la pelouse ou s’occuper des animaux, selon la radio.

    Hébergé dans une remorque de camion, il devait se contenter pour se sustenter des restes des repas de la famille, qui se faisait en outre verser le RSA du sans domicile fixe directement sur son compte bancaire. Les « Thénardier » emmenaient même leur prisonnier aux Restos du cœur pour mettre la main sur les denrées auxquelles il avait droit, précise encore France Bleu. Après cinq ans de ce traitement, l’homme aurait finalement décidé de porter plainte il y a quelques jours.

    http://www.20minutes.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :