• Un prince saoudien fait voyager ses 80 faucons parmi les passagers

    Un prince saoudien fait voyager ses 80 faucons parmi les passagers d'un avion

    Non, ce n'est pas une photographie truquée. Un membre de la famille royale d'Arabie Saoudite a bien réservé une place pour chacun de ses rapaces sur un vol de la compagnie Qatar Airways.

    Surprenante, déroutante, amusante... Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier la photographie publiée lundi par un certain Lensoo sur le réseau social Reddit. Sur le cliché, on y découvre une ribambelle de faucons sagement installés à l'intérieur d'un avion tels des voyageurs ordinaires. Leur maître, un membre de la famille royal saoudienne, a en effet payé un billet pour chacun d'eux sur un vol régulier de la compagnie Qatar Airways pour leur permettre de voyager confortablement et en toute sécurité.

     

    L'image a été prise par un proche de l'internaute. «Mon ami commandant de bord m'a envoyé cette photo», précise Lensoo en légende. Les autres passagers de la cabine, visibles sur la photographie, ne semblent absolument pas perturbés par la présence des oiseaux.

    Même si cela peut paraître quelque peu étrange, cette situation n'est pas inhabituelle au Moyen-Orient. Depuis de nombreuses années, Qatar Airways accueille ainsi des rapaces parmi ses passagers car voyager avec son faucon est une tradition pour les élites d'Arabie Saoudite. Un internaute a même précisé en commentaire qu'il ne s'agirait pas d'un vol en classe économique puisque selon la réglementation de la compagnie, seulement six faucons sont autorisés à voyager ensemble. Une photo similaire avait d'ailleurs été postée il y a quatre ans sur le site Imgur.

     
    http://www.lefigaro.fr

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :