• Un homme portant la kippa agressé au couteau par un déséquilibré.

     Marseille : un homme portant la kippa agressé au couteau par un déséquilibré

    24 Oct. 2015, 20h30

    Un déséquilibré a agressé deux fidèles et un rabbin samedi matin près d'une synagogue de Marseille, blessant l'un des fidèles de deux coups de couteau et proférant des propos antisémites, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.
    L'agresseur est un déséquilibré d'une trentaine d'années, connu des services de police, selon la source policière.

    Il était fortement alcoolisé lorsqu'il a été arrêté, a précisé la source judiciaire.
    Samedi soir, il a été interné en psychiatrie, car "son état n'était pas compatible avec une garde à vue", sans que cela ne laisse préjuger des suites des poursuites, a-t-elle ajouté.
    Vers 07H30, l'agresseur s'en était pris à deux personnes, dont le rabbin, près de cette synagogue. Un troisième fidèle, qui tentait de s'interposer, avait alors été frappé de coups de couteau, a relaté une source policière.
    La victime, âgée d'une cinquantaine d'années, a été touchée à deux reprises au ventre. Elle est sérieusement blessée, mais "ses jours ne sont pas en danger", a précisé la source judiciaire.
    L'agresseur a proféré des propos antisémites, réitérés devant les policiers qui l'ont interpellé, a précisé cette source. Il a été arrêté quelque temps après les faits, sur la Canebière.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :