• Un chirurgien a été bloqué par la grève de la FGTb

    Un chirurgien a été bloqué par la grève de la FGTB et l'autoroute en feu à Liège: sa patiente est décédée.

    Une touriste danoise est décédée ce lundi matin à Liège. Le chirurgien qui devait l'opérer a été bloqué à Herstal, dans un embouteillage provoqué par les manifestants de la FGTB, comme l'a expliqué la direction médicale de l'hôpital à Vincent Jamoulle. Le chirurgien a été coincé devant le pont de Cheratte, là où des grévistes avaient allumé des feux à même le sol.

    La dame de 74 ans a été admise en urgence lundi à 6h du matin à la clinique Notre-Dame de Hermalle pour une rupture d'anévrisme, comme le précise la RTBF. "Pour atteindre l'hôpital, le médecin a appelé un motard de la police qu'il a vu près de lui. Puis ils ont pris tant bien que mal l'autoroute à contre-sens", explique notre journaliste Vincent Jamoulle, qui a rencontré la direction médicale.

    Au total, le chirurgien a pris une heure pour effectuer le parcours qui était censé lui prendre quinze minutes. Il a finalement pu pratiquer l'opération, mais son retard a fortement diminué les chances de survie de sa patiente. Celle-ci est décédée quelques heures plus tard.


    jamoulle-directionmedic
    La direction médicale du Centre Hospitalier Chrétien a présenté ses explications à la presse


    La FGTB perplexe face au fonctionnement de l'hôpital et le comportement du médecin

    Le Centre Hospitalier Chrétien a déposé plainte contre X pour homicide involontaire. L'hôpital n'établit pas de lien de cause à effet direct, mais souhaite surtout lancer la réflexion sur les limites du droit de grève et sur ses conséquences.

    Du côté de la FGTB, on s'interroge sur le comportement du chirurgien, et sur le fonctionnement de l'hôpital face à une situation d'urgence. Le syndicat se montre désolé face au décès de la patiente, mais n'établit pas de lien de cause à effet.

    La FGTB attend les résultats de l'enquête de la police, mais annonce qu'une réflexion sera menée sur la façon dont les prochaines actions de grève seront exécutées.

     http://www.rtl.be/info/article/regions/liege/un-chirurgien-a-ete-bloque-par-la-greve-de-la-fgtb-et-l-autoroute-en-feu-a-liege-sa-patiente-est-decedee-764266.aspx?utm_medium=email


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :