• « Sans l’islam, on s’ennuierait en Allemagne »...

    Katrin Göring-Eckardt, tête de liste des Verts : « Sans l’islam, on s’ennuierait en Allemagne »

    Katrin Göring-Eckardt, tête de liste des Verts, s’est prononcée contre une interdiction générale du voile pour les femmes dans l’espace public. Elle a grandi en RDA, a-t-elle expliqué, où l’on n’avait pas le droit de porter une croix à l’école. Une interdiction du voile aurait pour conséquence que les femmes ne pourraient aller dans la rue et seraient enfermées chez elles, a prévenu Göring-Eckart sur Radio eins.

    Interrogée sur la demande de l’AfD d’interdire les constructions de mosquées financées par l’étranger et sur l’affirmation que l’islam ne ferait pas partie de l’Allemagne, Göring-Eckardt a déclaré : « L’islam fait évidemment partie de l’Allemagne, et les musulmans font évidemment partie de l’Allemagne. Et je pense que nous pouvons nous en réjouir très fort. Ce serait très ennuyeux, si nous ne devions rester qu’entre nous. »

    Déjà dans le passé, cette dirigeante des Verts s’était réjouie de l’immigration islamique vers l’Allemagne. Au synode de l’Église protestante à Brême, elle avait dit en 2015 : « Voilà que, tout à coup, on nous fait cadeau d’êtres humains. » Grâce aux réfugiés, l’Allemagne devient plus religieuse, plus colorée, plus diverse et plus jeune.

    Début septembre, Göring-Eckardt avait pris position contre les restrictions dans le regroupement familial des réfugiés.

    Source : http://www.fdesouche.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :