• Le bureau

     

    Poutine n’est pas un va-t’en guerre, c’est un homme qui n’a qu'une parole. Il a promis de défendre… il fait. et il détruit donc les infrastructures ukrainiennes menaçantes. 

    Peut être une capture d’écran de Twitter de 1 personne et texte qui dit ’Planetes360 @Planetes3... 35 m 360 PLANETES «Tout pays qui s'opposerait à l'intervention russe en Ukraine fera face à des conséquences bien plus importantes que toutes celles que vous avez subies ou connues dans l'histoire. J'espère que vous 'entendrez.>- Vladimir Poutine planetes360.f/tout-pays-i...’


    votre commentaire
  • Moldavie, Géorgie, Ukraine... Comment la Russie avance ses pions pour contrer l'Occident

    Des troupes russes traversent un pont sur la rivière Inguri en Géorgie, près de la province séparatiste d'Abkhazie, en octobre 2008. © Vladimir Popov, AP

    En reconnaissant deux territoires ukrainiens sécessionnistes, Moscou réactive sa vieille stratégie consistant à voler au secours des russophones pour maintenir son emprise sur l'ancien bloc soviétique et contrer l'influence occidentale. 

    Après avoir nié pendant des mois vouloir envahir l'Ukraine, le président Vladimir Poutine a ordonné mardi l'entrée de troupes russes de "maintien de la paix" dans les territoires séparatistes de Donetsk et de Lougansk. Moscou reconnaît désormais officiellement les deux entités de l’Est ukrainien - dont les séparatistes prorusses soutenus par la Russie se sont emparés en 2014 et qu'ils occupent depuis - comme des Républiques indépendantes. 

    Malgré les spécificités de la crise ukrainienne, nombre d’experts ont noté que l'action de Vladimir Poutine s'inscrivait dans la lignée d’autres opérations militaires russes afin de contrecarrer tout rapprochement de ses voisins avec l'Ouest. Une stratégie qui consiste à maintenir l’emprise de Moscou sur les anciens membres du bloc soviétique en bloquant toute nouvelle expansion de l'Otan vers l'est. 

    Pour ce faire, le Kremlin instrumentalise depuis longtemps des "conflits gelés" à ses frontières, des situations de statu quo faisant suite à des affrontements sans résolution politique. Au cours des trois dernières décennies, la Russie a soutenu, en Moldavie, un régime prorusse dans la région séparatiste de Transnistrie. En 2008, elle a mené une invasion conventionnelle de la Géorgie pour soutenir les gouvernements séparatistes d'Ossétie du Sud et d'Abkhazie, deux provinces comptant d'importantes populations russophones. Six ans plus tard, elle a enfin saisi la Crimée à l'Ukraine et a commencé à soutenir une insurrection de séparatistes prorusses dans le Donbass. 

    À chaque fois, la crainte d'un affaiblissement de sa sphère d'influence a précipité les actions de Moscou, tandis que la présence de populations d'origine russe fournissait au Kremlin un prétexte pour intervenir en tant que protecteur. Cette même logique était à l'œuvre lundi en fin de journée, lors du discours décousu de Vladimir Poutine durant lequel il a affirmé, sans preuve, que les citoyens russophones d'Ukraine étaient victimes d'un "génocide". 

    https://www.france24.com/


    votre commentaire
  • Les donneurs de leçons comme devraient se taire .Par :Pieds Noirs 9A..

    EDITO 

    Conflit Ukraine Russie .

    En effet Hollande ferait mieux de se taire comme bien d'autre de mettent leurs nez sans connaître les raisons et surtout son histoire !.

    Oui, celui-là ferait mieux de fermer son claque-merde ! Il ne faut surtout pas oublier qu’il a mis sur orbite sur Macron, qu’il a mis en place le parquet financier et qu’il a arrangé d’une certaine manière le système des parrainages. Tôt ou tard, il va falloir que cette ordure rende des comptes et paie l’addition au prix fort !
    Le Hollande s’est proposé pour livrer des croissants aux ukrainiens. Qu’il se fasse oublier ce nul quand on est con on est con c’est pour la vie .Mais on pourrait lui proposer de prendre la tête de brigades internationales qui guerroieraient contre les russes , avec BHL comme guide .
    L’ancien président de la République, le scootériste libidineux, est complètement démonétisé, pour ne pas dire plus. Parce qu’il est en partie responsable de la crise actuelle.
    Car Hollande était aux manettes lors de la mise en place des accords de Minsk en 2014. Et surtout, lui et le petit poudré son successeur, sont responsables de l’échec de ces accords.
    Ces accords prévoyaient un protocole assez détaillé qui n’a pas été respecté. Par exemple un référendum sur leur autonomie, pour les deux républiques populaires de Donestk et de Lugansk. Le résultat de ce référendum a été clairement en faveur de cette autonomie, mais il a été contesté.


    votre commentaire
  • Le Bureau 

    La France n'a pas à se mêler de cela. 

     

    Ce matin à 5h30 (Moscou) Vladimir Poutine s’est adressé au peuple russe. En voici les grandes lignes:

    « Les US veulent détruire nos valeurs », après avoir élargi l’OTAN jusqu’à nos frontières ils ont pris l’Ukraine en otage pour créer une plateforme avancée d’attaque de la Russie; la Russie ne peut y rester indifférente.

    * Au Donbass, nous avons tout tenté (diplomatie) depuis 8 ans (coup d’état en Ukraine) sans succès. « Nous sommes le seul espoir du Donbass. »

    * Aujourd’hui l’Ukraine menace de s’équiper d’armes nucléaires. « Ils ont franchi la ligne rouge »; « la Russie ne peut se développer avec cette menace permanente »; « La confrontation entre la Russie et les néo-nazis est inévitable »;

    « J’ai décidé de lancer une opération militaire spéciale. Nos plans n’incluent pas une occupation de l’Ukraine. Notre but est sa dénazification et démilitarisation ».


    votre commentaire
  • Le peuple !

    De toute façon, la France est foutue d'avance , sauf un coup d'état par l'armée serait l'idéal. Mais voilà tous des planqués. Nous avons vu le nombre de généraux pour garder l'Algérie Française , une minorité qui croyait eux aussi les pauvres en a France, que personne nous on suivit. Honte à cette France , elle restera toujours la même , des moutons à se faire tondre. Mais surtout qu'ils n'oublient pas ; qu'il y a plus d'armées d'Afrique pour venir à leurs secours. BASTA !!

    Peut être une image de plein air


    votre commentaire