• États-Unis : le chômage au plus bas depuis 50 ans, les salaires en hausse constante, l’inflation maîtrisée

    C’est un plancher historique. A 3,6 % en avril, le taux de chômage aux États-Unis est au plus bas depuis près d’un demi-siècle, atteignant presque celui de décembre 1969 (3,5 %). Ce faible taux reflète des créations d’emplois solides dans plusieurs secteurs, allant des services professionnels aux entreprises du bâtiment en passant par la santé ou l’assistance sociale.

    Les salaires poursuivent par ailleurs leur hausse régulière, une hausse sur un an à 3,2 %. C’est significativement au-dessus de l’inflation, celle-ci s’étant inscrite à 1,5 % en mars sur an, selon l’indice PCE.

    Le taux de chômage est un peu plus élevé chez les hommes (3,4 %) que chez les femmes (3,1 %). Et alors que celui des Blancs est tombé à 3,1 %, celui des Noirs est resté à 6,7 %, soit plus du double.

    jean-eric branaa@BranaaJean
     
     

    L'économie US n'est pas seulement florissante: il semble que les inégalités commencent à reculer.
    En mars, les salaires ont augmenté de 3,5 % sur douze mois, (avec une inflation faible de 1,6 %), mais ce sont les 25% plus bas salaires qui ont progressé le plus: 4,4 % sur un an.

     
    274 personnes parlent à ce sujet
     
     

    Gauchistes et médias qui avaient prophétisé une catastrophe économique et sociale sans précédent lors de l'accession de Donald Trump à la Maison Blanche sont en PLS.

    Source : Le Monde via Fdesouche


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et texte

    votre commentaire
  • Européennes : une 34e liste validée. L’Union des démocrates musulmans français

    Européennes : une 34e liste validée. L’Union des démocrates musulmans français

    Mais il n’y a pas d’islamisation :

    Une 34e liste pour les élections européennes a été validée par le ministère de l’Intérieur après avis du Conseil d’État, selon les informations recueilles par franceinfo jeudi 9 mai.

    La liste a pu être validée, malgré son retard sur la date limite de dépôt des candidatures, qui était fixée au 3 mai. Intitulée “Union pour une Europe au service des peuples”, la liste est une émanation de l’Union des démocrates musulmans français. Ce parti a été créé en 2012, avec pour objectif de “donner une voix à une partie de la population qui ne se retrouve pas dans les partis traditionnels”, comme indiqué sur son site internet.

    Ce total de 34 listes pour les élections européennes du 26 mai en France constitue un record, avec plus de 2 600 candidats. En 1999, date du dernier scrutin européen avec une circonscription nationale unique comme c’est le cas cette fois, il y avait 20 listes.

    Les 33 autres listes sont ici.

     

    Source : lesalonbeige


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 11 personnes, personnes souriantes, personnes debout et texte


    votre commentaire
  • Tuberculose : l’AFP craint la contagion raciste

     tuberculose afp migrants lemonde
    Camp de migrants de Stalingrad (Paris) touché par la tuberculose en 2016. Auteurs : EREZ LICHTFELD/SIPA. Numéro de reportage : 00779301_000017
     

    votre commentaire