• Une "île" de déchets plastiques retrouvée au large de la Corse en mer Méditerranée ?

    CHARLY TRIBALLEAU / AFP

    POLLUTION - Une accumulation de déchets plastiques flottant entre l'île d'Elbe et la Corse aurait été découverte mardi 21 mai. Problème, la préfecture maritime de Méditerranée, qui a effectué un survol de la zone, déclare n'avoir rien vu de tel.

    Un "île de plastique" aurait-elle été découverte au large de la Corse? On connaissait l’existence d'un "septième continent" de plastique dans l'océan Atlantique, on sait moins en revanche que la Méditerranée a elle aussi son lot d'"îles" de plastique. Selon des informations de France Bleu Haute-Corse, un agglutinement de déchets plastiques de plusieurs dizaines de kilomètres aurait d'ailleurs été découvert cette semaine en pleine mer, entre l'île de Beauté et sa voisine italienne d'Elbe.

    Mais la préfecture maritime de Méditerranée, contactée par LCI ce mercredi 22 mai en fin de journée, déclare ne pas avoir trouvé de trace d'une telle "île" sur la zone indiquée, à savoir "entre le nord-est de la Corse, jusqu'à la frontière italienne". Un avion a été dépêché sur la zone mardi après-midi et il n'a "rien vu", ajoute encore la préfecture. 

    LCI


    votre commentaire
  • Abdallah Zekri (CFCM) grièvement blessé par une tranche de jambon

    L’information a été révélée le 22/05/2019 et largement relayée par la presse : Abdallah Zekri, secrétaire général du Conseil français du culte musulman (CFCM) aurait été victime de ce qu’il qualifie d’agression islamophobe après avoir découvert… une tranche de jambon dans sa boîte aux lettres !

    Sur les réseaux sociaux, des personnalités comme Jean Messiha, membre du RN, en ont profité pour rappeler l’étrange emballement des médias sur cette affaire, alors que 870 églises et bâtiments religieux catholiques ont été dégradés et incendiés en France pour la seule année 2018 sans qu’aucun journaliste ne pipe mot :

    Jean MESSIHA 
     
    @JeanMessiha
     
     

    870 églises brûlées ou vandalisées en 2018 sans que les médias n’en pipent mot.
    Mais pour une malheureuse tranche de jambon adressée à un responsable musulman, c’est indignations vociférantes et hauts-le-cœur médiatiques tous azimuts.
    Sont dingues !http://www.leparisien.fr/societe/en-plein-ramadan-un-cadre-du-cfcm-recoit-du-jambon-dans-sa-boite-aux-lettres-22-05-2019-8077515.php 

    En plein Ramadan, un cadre du CFCM reçoit du jambon dans sa boîte aux lettres

    Abdallah Zekri a annoncé déposer plainte. Il a reçu le soutien du président du Conseil français du culte musulman et du recteur de la Grande mosquée de Paris.

    leparisien.fr
     
    2 155 personnes parlent à ce sujet
     
     

    Par ailleurs, Abdallah Zekri ayant annoncé son intention de déposer plainte, comme si les faits étaient d’une telle gravité qu’il faille mobiliser des enquêteurs et des juges, d’autres n’ont pas hésité à le railler :

    Sébastien JALLAMION 
     
    @SJallamion
     
     

    Suite à l'insoutenable agression islamophobe dont a été victime le secrétaire général du CFCM, j'appelle tout le monde à ne surtout pas faire d’amalgame avec tous les amateurs de jambon... 
	</div><br /><a href= votre commentaire

  • L’émergence de l’écolo-sociétalisme


    Dans la dernière ligne droite avant le vote des Français aux élections européennes, le 26 mai prochain, François Hollande a appelé à voter pour la liste PS/Place publique/Nouvelle donne/PRG conduite par Raphaël Glucksmann, au cours d’une entrevue accordée à Jean-Jacques Bourdin sur l’antenne de RMC BFM TV. Celui qui a toujours axé sa ligne de conduite sur « le rassemblement » (disait-il, avec un fort accent mitterrandien durant la campagne présidentielle de 2012) est, en réalité, le maître des combines électoralistes, notamment lorsqu’il lui fallait recomposer la fameuse « gauche plurielle » : un équilibre parfait pour représenter toutes les sensibilités de gauche sociétale, des Verts aux radicaux-socialistes.

    Conformément aux directives du laboratoire d’idées Terra Nova (en 2011), la gauche a choisi, délibérément, de tourner le dos aux travailleurs – et, dans le même temps, aux propriétaires –, ceux-là mêmes étant en voie de disparition à cause de la financiarisation à outrance des échanges commerciaux et industriels. Il fallait trouver une autre ligne directrice, la plus consensuelle possible, afin de faire oublier la perte de tout contrôle sur l’économie (comment être puissant quand on ne produit pas sa propre monnaie ?). Toujours est-il qu’une cause devait voir le jour pour montrer que la politique pouvait encore sauver la veuve et l’orphelin, mais aussi faire pleurer dans les chaumières. Comment, en effet, rameuter la foule sans susciter des émotions ? Cette cause serait, inéluctablement, la protection de la nature, autrement dit de la faune et de la flore.

    Justifiée ou pas, l’angoisse, lorsque celle-ci est savamment entretenue, est mobilisatrice, et permet de « distinguer l’ami de l’ennemi » (Carl Schmitt). Entre-temps, Europe Écologie Les Verts a mis un coup de pied dans la fourmilière politique française à l’issue des élections européennes de 2009, sous l’autorité de Daniel Cohn-Bendit, ex-Dany le rouge, et sous la direction de Cécile Duflot. En obtenant 16,3 % des voix, EELV commençait à prendre des parts de marché électoral au PS dirigé par Martine Aubry, celle-ci déjà soucieuse de relever « un cadavre à la renverse » (comme elle le dira en 2011, en pointant la léthargie de son prédécesseur, François Hollande). Donc, il est logique de voir, aujourd’hui, sur les listes de gauche autant de spécialistes de l’écologie et de la transition énergétique pour intégrer le Parlement de Strasbourg.

    Ainsi, la liste du PS de Raphaël Glucksmann, celle d’EELV de Yannick Jadot, celle de Génération.s de Benoît Hamon, celle du PCF de Ian Brossat ainsi que celle de LFI de Manon Aubry défendent, en ordre dispersé, un seul et unique projet idéologique : humanisme, écologisme et sociétalisme. En définitive, spéculer au lieu de régner : noyer l’opinion dans l’abstrait pour mieux éluder son besoin de concret. Ou sauver l’Homme plutôt que les peuples, la Terre plutôt que sa terre et, enfin, la minorité (sexuelle, raciale ou culturelle) plutôt que sa nation. C’est l’aspect le plus pitoyable d’une époque où l’arrogance de l’individu ose s’opposer aux volontés divines : l’Homme se pensant comme (re)créateur de l’Univers.

    Henri Feng

    Source : http://bvoltaire.fr


    votre commentaire
  • Quand la porte-parole du gouvernement se rend en « pyjama » au Conseil des Ministres…

    L’accoutrement de la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye n’est pas passé inaperçu lors du Conseil des Ministres du 15 mai dernier. Est-ce une manière de porter officiellement la parole du gouvernement ? Cette tenue ridicule est à l’image de ce gouvernement : indécent, amateur, inconvenant. Tant qu’on y est, Sibeth Ndiaye portait-elle également des tongs ?

     

     
    Vidéo intégrée
    David dobsky@dobsky33
     
     

    Quand tu penses te rendre à une "pyjama party" , mais qu'en fait, c'est le compte rendu du Conseil des ministres....

     
    1 668 personnes parlent à ce sujet
     
     

    Source : http://tvlibertes.com


    votre commentaire
  • Michel Onfray : «BHL a du sang sur la main droite, demandez aux peuples qui ont reçu des bombes dont il estimait qu’elles étaient philosophiques»


      

    fandetv | 23/05/2019
    Michel Onfray : «BHL a du sang sur la main droite. 

    Demandez aux Libyens, aux Irakiens, à tous ces peuples qui ont reçu des bombes dont il estimait qu’elles étaient #philosophiques. Cet homme n’imagine pas le mal qu’il peut faire (…)
    Il devrait rendre des comptes.»

     – LCI, 23 mai 2019, 11h17 

    fdesouche

    votre commentaire