• Au Japon, le dessin d’une artiste conservatrice accusant des "faux migrants" de débarquer en Europe a outré une partie de la population début octobre. Tokyo s’illustre par sa politique intransigeante envers les demandeurs d’asile.

    Au Japon, un dessin anti-migrants provoque une polémique

    "Je veux vivre propre et en sécurité, manger des plats raffinés, porter de jolis vêtements et mener une vie luxueuse… aux frais de quelqu’un d’autre. Pour ça, j’ai une idée : je vais devenir réfugiée." Un dessin a créé une vive polémique sur les réseaux sociaux au Japon. Le croquis en cause représente une petite fille syrienne, sourire malicieux aux lèvres, qui affirme sans détour ses ambitions : vivre confortablement en tant que réfugiée.

    Le ton ouvertement anti-migrants de cette image est celui de l’artiste japonaise conservatrice Toshiko Hasumi. Ce dessin posté sur Facebook début octobre, et inspiré d’une photo de fillette syrienne réfugiée au Liban, a suscité la colère de militants antiracistes qui ont publié une pétition sur Change.org, signée par près de 11 000 personnes, pour appeler le réseau social à retirer ce dessin. Si Facebook a estimé que ce contenu ne contrevenait pas à ses règles, Toshiko Hasumi s’est en revanche résolue à supprimer son œuvre, sans toutefois exprimer de remords.

    "Je ne veux pas que les pays européens soient victimes de cette situation et que les personnes qui travaillent dur soient affectées par ces faux migrants", justifie la dessinatrice à la BBC jeudi 8 octobre, tout en admettant avoir choisi l’image d’une petite fille dans le but de provoquer. "Je ne nie pas le fait qu’il y ait des réfugiés dans la misère. Je dénonce simplement les ‘faux réfugiés’ qui se font passer pour des victimes dans le but de satisfaire leur intérêt personnel."

    "Un pays qui ferme ses portes aux réfugiés"

    Si cette image de manga a provoqué une levée de bouclier dans l’archipel nippon, elle dénote la position fermement anti-migrants affichée par ce pays qui dispose pourtant du troisième plus gros PIB au monde.

    Comme le pointe l’ONG Amnesty International, via des chiffres publiés en septembre 2015, le Japon n’a mis aucune place d’hébergement à disposition des migrants fuyant la Syrie.

    Le Premier ministre Shinzo Abe a bien annoncé, le 29 septembre dernier, le versement d’1,5 milliard de dollars (1,3 milliard d’euros) pour aider les réfugiés d’Irak et de Syrie et soutenir les efforts de paix au Proche-Orient et en Afrique, mais il reste en parallèle intraitable sur les demandes d’asile dont son pays fait l’objet. En 2014, seulement 11 personnes ont obtenu le statut de réfugié au Japon sur les 5 000 demandes reçues par Tokyo.

    Une position de plus en plus dénoncée à gauche. Dans un éditorial paru mardi 6 octobre dans le journal "Mainichi Shimbun", le Japon est décrit comme un "pays aux portes fermées pour les réfugiés". "Nous devons changer cette nature fermée et envisager d’accepter des réfugiés venant de zones de conflit de manière proactive", peut-on lire. "Il n’incombe pas seulement à l’Europe de résoudre cette crise humanitaire."

    http://m.france24.com/fr/20151008-japon-dessin-anti-migrants-provoque-polemique-facebook-refugie-fillette-immigration


    votre commentaire
  • Posté Par :Pieds Noirs 9A.. 

    L’armée Camerounaise avait intercepte un Hélicoptère Français livrant des armes a Boko haram

     

    wpid-wp-1438518460229« Nous devons dire aux citoyens Camerounais qu’on va reprendre le dessus sur cette nouvelle forme de terrorisme. Ils ne doivent pas prendre peur car nous sommes plus forts que ca, en plus quand vous connaissez les méthodes de votre ennemi vous êtes plus forts.
    Vous savez aussi qu’il y a deux terroristes Français qui ont été arrêtés à la Briqueterie avec des explosifs. Et eux aussi sont en train d’être exploités et c’est très encourageant. Un autre élément, c’est qu’un hélicoptère a été intercepté au Nord Cameroun déposant des armes, des munitions et des dollars.

    Les populations sont très vite arrivées et se sont servies sur les dollars, ensuite ils ont fuit leur village car ayant peur des représailles de Boko Haram qui devaient arriver prendre leur butin déposé par cet hélicoptère.

    Enfin un container d’armes a été intercepté au port de Douala avec les armes de guerre en complicité avec les officiels camerounais » – Banda KANI – Africa Media « On se souvient qu´en 2010 et en 2011 pour faire tomber le président élu Laurent Gbagbo les rebelles et les armes du tandem criminel Soro-Ouattara étaient héliportés pas les soldats français de force licorne et la force licorne stationnées en Cote d´Ivoire.

    Le peuple camerounais sortira vainqueur de ces barbares islamistes de Boko A Rats et leurs alliés occidentaux. »

    image

    image

    image
    JASMINE DOKA
    Source : AFRIQUE NEWS INFO


    votre commentaire
  •  A votre bon cœur Messieurs Dames ..

    Remplacement de population en Allemagne  : la centaine d’habitants de Sumte forcée d’accueillir un millier d’immigrés !

    sumte-300x225
     
    Sumte en Basse-Saxe est un petit village d’une centaine d’habitants.

    Mais bientôt, on ne reconnaîtra plus ce village.
    Le district de Lüneburg a prévu d’y établir un centre d’accueil pour réfugiés qui devrait pouvoir héberger jusqu’à un millier de migrants, soit dix fois plus que le nombre d’habitants du lieu !

    Le camp sera mis en service en octobre, a déclaré le ministère de l’Intérieur à Hanovre.
     « L’état de Basse-Saxe est conscient que cet hébergement de tant de personnes dans une communauté relativement petite pourrait aussi être un fardeau pour la région et ses habitants, bien sûr», a déclaré la porte-parole du ministère Nadine Bunzler.

    Des habitants qui ne sont bien évidemment absolument pas consultés.

    Source :  http://www.medias-presse.info/remplacement-de-population-en-allemagne-la-centaine-dhabitants-de-sumte-forcee-daccueillir-un-millier-dimmigres/40675 

    votre commentaire
  • Morano ce fache  ...


    votre commentaire
  •  France : un lycéen menace un prof avec un pistolet à bille en criant « Allahou Akbar »

    eb39666d879e2dc6dabc5a15a7967Un lycéen de 15 ans a été placé en garde à vue lundi matin au commissariat de Châlons-en-Champagne, dans la Marne, après avoir menacé un professeur avec un pistolet à bille en criant « Allahou Akbar », a indiqué une source judiciaire.

    Le jeune homme, scolarisé au lycée technique Oehmichen à Châlons-en-Champagne, est entré dans l’établissement en possession d’un pistolet à bille et d’une grenade « airsoft », à très faible puissance, et a menacé un professeur avec lequel il avait un différend, a expliqué Christian de Rocquigny, le procureur de Châlons-en-Champagne.

    « Des coups ont été tirés mais l’enquête devra déterminer si c’était en direction du professeur », a précisé le magistrat. Selon lui, le lycéen a été interpellé sans difficulté par les policiers et placé en garde à vue avant un probable déferrement devant le parquet. « Le jeune homme va être examiné par un psychiatre et les policiers vont étudier la piste d’une radicalisation récente », a-t-il ajouté.

    Source : http://www.bfmtv.com/societe/un-lyceen-menace-un-prof-avec-un-pistolet-a-bille-en-criant-allahou-akbar-921707.html


    votre commentaire