• « 12 000 milliards de dollars de dette à taux négatifs !! »

    L’édito de Charles SANNAT

    « 12 000 milliards de dollars de dette à taux négatifs !! » L’édito de Charles SANNAT
     
    par  | 19 Juin 2019 |
     
    Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
     
    Tout va très bien mes chers amis, nous vivons dans un monde où vraiment tout va très bien.
    Dans ce monde il est normal d’avoir des taux négatifs et que son épargne au lieu de rapporter vous coûte.
     
    Dans ce monde, il se développe un « stock » d’obligations à taux négatifs et au fur-et-à-mesure que le temps passe il s’accumule des quantités monstrueuses de dettes à taux négatifs ce qui est évidemment surréaliste puisque cela implique que vous remboursiez moins que ce que l’on vous a prêté…
    Voilà ce qu’en dit un journal plus que respectable puisqu’il s’agit du Financial Times la bible de la finance et de l’économie mondiale. 
    Traduction maison.
     
    Près de 12 000 milliards en obligations dont le rendement est inférieur à zéro
     
    « Le total mondial des obligations ayant des rendements inférieurs à zéro s’est rapproché de la barre des 12tn, doublant depuis un creux récent à l’automne dernier, selon les données de Barclays.
    Cette augmentation souligne à quel point les attentes à l’égard de la politique monétaire ont changé, dans un contexte d’inquiétude croissante au sujet du commerce mondial et de l’économie mondiale. « Les taux du marché[d’intérêt] ont presque chuté d’une falaise au cours des derniers mois « , a déclaré Andreas Steno Larsen, stratège en titres à revenu fixe chez Nordea Markets.
    Une nouvelle vague de tension au Moyen-Orient la semaine dernière, axée sur les attaques contre deux pétroliers, a encore accru l’attrait de la dette la plus sûre émise par les emprunteurs les mieux notés, a noté Tullia Bucco, économiste chez UniCredit.
    La semaine dernière, l’Allemagne a vendu des Bunds à 10 ans à un rendement record de moins 0,24 pour cent. 

    Les investisseurs qui ont acheté les obligations et les détiennent jusqu’à leur échéance sont assurés de perdre de l’argent et de récupérer moins en coupons et en capital qu’ils n’en ont payé.
    Pendant ce temps, la dette à moyen terme émise par des pays comme le Japon, la Suisse, les Pays-Bas et le Danemark se négocie avec des rendements inférieurs à zéro.
    Les inquiétudes concernant les effets économiques de l’impasse commerciale entre les États-Unis et la Chine ont été aggravées par la tiédeur persistante de l’inflation – et des anticipations d’inflation – dans les principales économies, ont noté les analystes.


    Montant total des obligation négatives émises
     
    Quand les taux sont négatifs c’est un baromètre d’une peur terrible…

    Je ne vous demande pas de trembler, la peur est terriblement mauvaise conseillère, donc… « n’ayez pas peur », mais comprenons ensemble ce qui se joue pour que l’on ne joue pas de nous par incompréhension.
    Lorsque des investisseurs (qui savent compter) acceptent de perdre de l’argent en le prêtant, quand des investisseurs qui placent des sommes considérables, et l’on parle ici de plus de 12 000 milliards de dollars, acceptent de retrouver un peu moins que ce qu’ils ont mis, c’est parce qu’ils ont « peur » de retrouver beaucoup moins, donc ils préfèrent largement le « un peu moins ».
    Vous remarquerez également, qu’avec le retour des taux négatifs, l’or repart logiquement à la hausse, puisque s’il ne rapporte rien, il ne coûte rien en dehors de ses frais de manutention et de stockage ce qui veut dire que l’or aussi est en réalité un actif à taux légèrement négatif. 
    Mais là n’est pas l’essentiel de mon propos.
    Mon propos est axé sur la peur. 
    Pas la mienne, pas la vôtre et la pas plus que la nôtre… mais la leur !!!
    Quelle est cette peur terrible faisant que les gros investisseurs institutionnels acceptent de perdre de l’argent ?
    Cette peur terrible est celle de la récession, menant à la déflation, menant elle-même à l’insolvabilité des pays les plus fragiles. 
    Du coup, et logiquement, les milliers de milliards de dollars vont se placer sur les obligations émises par les pays les plus solides comme l’Allemagne par exemple qui comme j’en parlais hier ici, n’a qu’un taux de dette sur PIB de… 60% !!!
     
    Les grands investisseurs pétochent.
    Ils ont raison.
    Et vous feriez mieux de faire comme eux !!! Non pas d’avoir peur, mais de mettre votre patrimoine à l’abri.
     
    Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
     
    Charles SANNAT

    votre commentaire
  •  

    Par :Pieds Noirs 9A..

     La vérité par le vécu 

    L'avenir ne sera pas tout rose pour vos enfants, mais nous voyons qu'on les brasse dans le bain de s'intégrer, après tout pourquoi pas !!! . L'avenir est entre vos mains ...

    Je ne vais pas discuter à bout de chandelles avec vous concernant l’immigration pour m’entendre rabâcher les chiffres débiles mensongers des bienfaits de l’immigration. Il est clair que globalement et tenant compte de tous les domaines, l’immigration coûte très cher à la France et à l’Europe en générale...

    En France, en remettant le travail manuel au goût du jour,d'une rémunération en faveur du travail de la personne , au lieu de faire la distribution du Bac à la sortie des lycées pour les illettrés, qui croient en connaitre plus que leurs pères et mères, et plus vieux que leurs grands-pères pour en tirer la plupart que des veaux et ne sachant rien faire… Nous n’aurions a ce jour, pas besoin des immigrés pour faire les basses besognes..

    En dénonçant et en s’opposant aux multinationales qui se partagent les richesses des pays africains avec les dirigeants de ces pays afin ces richesses aillant directement aux peuples africains et à la modernisation de leurs pays, les immigrés n’auraient plus aucune raison de vouloir quitter la terre de leurs ancêtres. Comme De Gaulle en bradant l’Algérie en a fait la perte de la France et la misère de la jeunesse d'aujourd'hui Algérienne, regardez de ce qui en a fait de la France, c’est une gloire pour ces nouveaux occupants ... La victoire sera demain encore pour eux… Bien évidemment !. Prendre la défense de l’immigration, c’est prendre la défense du mondialisme avec son quota de destruction massive des nations et d’exploitation des pauvres.Tous ces pays ont <<foutu les porteurs des fruits >>dehors qui leur a apportaient du bien-être ,ainsi maintenant, ils pleurent en venant rejoindre le Français qui ont foutu dehors avec l'aide du grand traître, pour pouvoir, se soigner et se nourrir ... Ils ont perdu toute réalité de civilisation depuis ... Ils ne veulent pas êtres civilisés et c'est pour cela qui anéantira les chrétiens de l'Europe pour faire leurs place ... 

    Depuis plus de 57 ans avec notre cicatrice au cœur ,nous écrivons et le disons ouvertement, cette conclusion dont on ne voit pas quelle ligne on pourrait changer 50 ans plus tard ..Même Marine Le Pen et les nouveaux recrut au Front National qui croit ce qu'il croit, affaiblit par leur soif de pouvoir , avec une nouvelle image du gaullisme et de communiste qui n'apportera aucun fruits ,car le vers est dans le fruit ,"cela sera impossible de le délogé" ainsi se croyants  les plus forts avec un stylo et une feuille de papier entre les mains ,et de savoir bien parler dans un micro , comme certain de ses farfelus  me disent "Dieu nous sauveras" a ce demandé si nous étions a une réunion politique ou a une messe ..Si il y avait un dieu ,il n'y aurait pas tant de conflit ,ainsi le massacre des femmes et des enfants et bébés civils innocents , dont j'ai connu , (l'islam aussi à un dieu  ou plutôt une arme de défense qui les protégeras  ) ...Ils ne savent pas se qui les attendent dans 5/10 ans maintenant ou la France sera dominer par l‘islam et par l‘aide de tous les collabos comme le Fut (les porteurs de valises et les pieds rouges)pour les départements Français ,fournir des armes pour vous combattent …

     Son âme, la France est en train de la perdre, non seulement à cause de la mondialisation, mais aussi, et surtout, à cause de la société à la fois pluriethnique et pluriculturelle que l’on s’acharne avec de fausses idées et de vrais mensonges, à lui imposer. Si cet essai a permis à quelques-uns de mesuré devant quels périls nous nous trouvons placés, il aura déjà atteint son but. (…) mon billet peut vous apparaître cruel. Mais elles correspondent à un sentiment très profond et d‘un cicatrice ouverte à vie …De vérité et ce joint aujourd'hui en France comme nous l'avons prévu ..le danger est devant votre porte ..Demain Roubaix ,Tourcoing ,Lille, Marseille etc.,etc. sera des villes avec frontière appartenant a l'Afrique du Nord .. Surtout le port de Marseille  bien accessible face aux ports de l'Afrique du Nord, ainsi l'aéroport d'Orly ...

    Le moment est venu de traiter énergiquement le problème de l’immigration africaine et notamment musulmane. Si tel n’est pas le cas, la France aura deux visages : celui du «cher et vieux pays» et celui du campement avancé du tiers monde africain. Si nous désirons voir les choses dégénérer ainsi, il suffit de leur laisser suivre leurs cours d'occupation du sol Français de mes voisins je m'en tape ,ils ont rien a foutre de vous comme pour la défense de nos départements Français perdu ...

    Le campement africain toujours plus grand, plus vaste, plus illégal, grignotera d’abord, puis rongera même maintenant les campagnes ou les maires doivent en prendre en considération , avant de faire disparaître tout entier le cher vieux pays, dont la défaite sera annoncée du haut des minarets de nos nombreuses mosquées. Nos temps sont assez graves pour ne pas faire appel à de médiocres facilités politiciennes.

       "IMMIGRATION" .....  La France a cerveau lent !!!

    Nous allons vers des Saint-Barthélemy si l’immigration africaine n’est pas strictement contrôlé, et il est même trop tard ,réduire et expurgée de ses éléments négatifs et dangereux, si un effort d’intégration ne vient pas aussi compléter cette nécessaire répression. Les Français devront s’assimilé a ce fléau de changement de population et s’intégrer a eux et leurs coutumes demain obligatoire par une loi qui sera voter ,voulu par nos dirigeant .

    Les mesures à prendre sont sévères et il ne faudra pas que le vieux pays frémisse de réprobation chaque fois qu’un charter rapatriera des envahisseurs illégaux. Il faut donc ainsi que ce cher vieux pays restitue à l’état sa place normale. Les libéraux l’ont affaibli, les socialistes l’ont détruit. « Où sont les grandes tâches dévolues à l’État ? La Justice, l’Armée, l’Éducation nationale, la Sécurité, la Police, notre place en Europe ? En miettesLa France est à l’abandon, est en décomposition à travers le monde. Sa recomposition est dans un retour énergique à l’unité et à la cohérence, et de la Nation et de l’État. » « Si la vérité vous choque, faites en sorte qu’elle devienne acceptable, mais ne bâillonnez pas celui qui en dénonce l’absurdité, l’injustice ou l’horreur. » depuis longtemps…..Personne nous à écouter puisque qu'il y a que les RTT et vacances qui compte ...Continuons et tout ira bien demain !!!! 

    Je vous remercies..Pieds Noirs 9A..


    votre commentaire
  • Les prémices d’une guerre contre l’Iran ?

    – Journal du mardi 18 juin 2019

     
     
    Les prémices d’une guerre contre l’Iran ? 

    Après l’incident impliquant deux pétroliers en mer d’Oman, les Etats-Unis renforcent leur présence militaire au Proche-Orient. 
    De son côté, l’Iran menace de dépasser son plafond d‘uranium enrichi. Une escalade qui fait craindre le scénario du pire. 

    Le Québec ferme ses portes 

    Moins d’un an après sa victoire aux élections générales, la Coalition Avenir Québec durcit le ton sur l’immigration.L’Assemblée nationale de la province francophone a adopté deux projets de loi dont l’un prévoit la mise en place d’un nouveau système de sélection des nouveaux arrivants. 

    Les bonus-malus de l’assurance chômage

    Elle est la troisième réforme du travail depuis le début du quinquennat, la refonte de l’assurance-chômage ne s’annonce pas plus populaire que les précédentes.
    Dégressivité pour les cadres, bonus-malus pour limiter les contrats courts, l’objectif est clair : faire des économies !Des annonces qui fâchent aussi bien les syndicats que le patronat.
     
     L’actualité en bref

    votre commentaire
  • Jean Lassalle : <<La France ne supporte plus le double langage du président Macron>>


     18 juin 2019 Jean Lassalle, député des Pyrénées-Atlantiques, était l’invité politique de Stéphanie De Muru sur RT France, ce 18 juin. Il est revenu sur la réforme de l’assurance-chômage qui prévoit entre autres un durcissement des règles du droit au chômage.

    votre commentaire