• Quel joli petit monde de Choupinet !

    Par :Pieds Noirs 9A..

    La barque de l'Etat navigue dans des eaux bien troubles !

    Michèle Marchand, est une véritable figure du monde people. , spécialisée dans la photo de paparazzi...

    Grande copine a Choupinet, tout ce passe comme au marché aux puces ,tout ce marchande en politique dont elle gère leur image depuis l’été 2017 ,donc faire plaisir,se rendant coupable de protéger l'ami Benalla ,très intime de notre petit petit président !.

    Au sommet de l’Etat Français, que s’est-il passé pour que Benalla soit aussi intouchable et ait été tant courtisé, lui, l’homme de peu de choses ramassé puis couvé par le candidat Macron ? . Jusqu’à ce que le petit chéri n’en fasse qu’à sa tête et ne devienne un peu trop gourmand.Et dire que les candidats LREM sont en passe de tout survoler aux élections municipales.

    Où est passé mon pays ? Nous sommes ou dans ce pays que l'on droit l'être ? Somme nous encore en France ? .Je crains bien fort . .A moins que l’on découvre que nous vivons effectivement dans une république étrangère bananière. En tout cas, on nous prend pour des imbéciles depuis le début et ce n’est pas prêt de s’arrêter demain !.

    Envoyé spécial 
     
    @EnvoyeSpecial
     

    Quand Michèle Marchand, gourou de la presse people et proche du couple présidentiel, nie avoir aidé … mais finit par le reconnaître. 

     
    Dans n'importe quelle démocratie, l'affaire Benalla aurait fait tomber l'exécutif. En France, le chef de l'État est sur-protègé par la constitution, et par sa presse pourrie-vendue. Il ne tombe pas, et c'est la démocratie qui s'effondre.
    Pieds Noirs 9A..
    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
     
    BFMTV <<Finalement, Alexandre Benalla en personne confirmera la version livrée par le miliaire Chokri Wakrim. "Chez “Mimi”, je suis resté une semaine facile. Elle m’a aussi proposé de l’argent mais j’ai refusé. Franchement, je vois pas pourquoi elle assume pas. C’est elle qui m’a proposé de m’aider, moi je ne lui ai rien demandé !".>>

     


    votre commentaire
  • Les embauches reculent en avril et en mai !



    Attention mauvais signe, certes, le marché de l’emploi pour les cadres reste positif et relativement dynamique, porté par les départs en retraite de classes d’âge plus nombreuses.
    C’est d’ailleurs ce phénomène de départ à la retraite avec un rythme soutenu qui fait croire à une meilleure activité économique.

    Mais c’est en trompe-l’œil.
    Nous avons appris aujourd’hui que les embauches dans le privé ont encore reculé en mai après avoir reculé également en avril ce qui fait le second mois consécutif de baisse.
    Un mois ça va. Deux mois c’est trop… trois mois bonjour les dégâts et l’on attendra les chiffres de juin pour savoir si nous avons éventuellement une inflexion inquiétante de tendance qui est en train de pointer le bout de son nez.

    « Le nombre de déclarations d’embauche de plus d’un mois dans le secteur privé, hors intérim, a enregistré en mai un deuxième mois de baisse consécutif, avec un recul de 2,2% après une diminution révisée à 0,5% en avril, selon les données publiées jeudi par l’Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss) ».
    « Sur les trois mois à fin avril, le nombre de déclarations d’embauche de plus d’un mois dans le privé fléchit de 2,4% et accuse une baisse de 1,3% sur un an, observe l’Acoss ». 

    A noter que les embauches en CDI sont en chute de 3% et celles en CDD de -1,4%.
    Le gouvernement peut répéter à l’envi que tout va bien et que c’est facile de trouver du boulot donc que cela justifie la réforme de l’assurance chômage, les « membres de la 7ème compagnie sur le terrain, ont une appréciation un peu différente de la situation ».

    Charles SANNAT

    Source Boursier.com ici

    votre commentaire
  • L’Éducation nationale abandonne son logiciel RH qui a coûté 320 millions d’euros

    Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation nationale arrête les frais. Le ministre a annoncé son intention d’abandonner le déploiement de son logiciel de gestion des personnels de l’Éducation. Ce logiciel est baptisé SIRHEN (Système d’Information des Ressources Humaines de l’Education Nationale). Il a déjà coûté 320 millions d’euros.

    « Il apparaît clairement que le programme SIRHEN n’est pas parfaitement adapté aux enjeux de gestion des ressources humaines et technologiques d’aujourd’hui. Par conséquent, j’ai décidé de réorienter notre action vers un dispositif plus agile et plus efficace au bénéfice de notre mission de service public » explique le Ministre.

    Le coût initial était estimé à 60 millions d’euros pour gérer 850 000 personnes, et aider à la préparation des rentrées scolaires, ce logiciel a couté 320 millions d’euros. Il ne gère finalement que 18 000 fonctionnaires, ainsi que les remplacements et le suivi des stages.

    Le logiciel SIRHEN lancé en 2007 s’est vu confier au fil des années l’automatisation de multiples procédures administratives, afin de gérer les rémunérations, les affectations de postes, les remplacements, le suivi des stages, etc. mais sans en venir à bout.

    Il sera remplacé par une plateforme plus légère construite « autour de l’agent », annonce le ministère. Les parties du logiciel qui fonctionnent seront réutilisées.  Chaque agent aura un accès direct à son dossier. Chaque grande fonction RH fera l’objet d’un module spécifique mis en service l’un après l’autre.

    Source : http://larevuedudigital.com


    votre commentaire
  • Des policiers caillassés lors d'une intervention à Bagnols-sur-Cèze

      Résultat de recherche d'images pour "voiture police caillassée Bagnols-sur-Cèze"
     
    Par France Bleu
     
    Des policiers ont été pris pour cible par une cinquantaine de jeunes racailles lors d'une descente dans le quartier des Escanaux, à Bagnols-sur-Cèze (Gard).
     
    Certains des agresseurs n'avaient pas plus de 12 ou 13 ans. Une policière a été blessée.

    Bagnols-sur-Cèze, France
    Des policiers ont été agressés lundi alors qu'ils effectuaient une descente à Bagnols-sur-Cèze. L'intervention avait lieu dans le quartier des Escanaux, dans le cadre d'une enquête sur un trafic de drogue
    Les forces de l'ordre ont saisi sept kilos de résine de cannabis, 120 grammes de cocaïne, des munitions et plusieurs centaines d'euros en argent liquide. 
    Une personne a également été interpellée. 
     
    Certains caillasseurs étaient âgés de 12 ou 13 ans

    C'est en revenant vers leurs voitures qu'ils ont été attaqués par une cinquantaine d'individusdont des enfants de 12 ou 13 ans. 
    Une policière a été légèrement blessée.
    "C'est quelque chose d'aberrant, déplore Jean-Yves Chapeler, le maire de Bagnols-sur-Cèze. Par contre, là où je suis satisfait, c'est que nous essayons de remettre de l'ordre dans ces quartiers. Le travail en commun entre la mairie de Bagnols, la police nationale et la police municipale ont abouti à cette saisie."

    Le maire qui veut aussi relativiser : "Bagnols, ce n'est pas Chicago. Et quand des jeunes caillassent des policiers, ils doivent être identifiés et poursuivis."

    votre commentaire
  • L’Italie va tester le mini-Bot ? Le début de la fin de l’euro ?

     
      par   19 juin 2019 

    L’Italie va tester le “mini-bot”. De quoi s’agit-il ?
    Cela préfigure-t-il potentiellement la fin de l’euro ? L’économiste Jacques Sapir tente de répondre à ces questions pour RT.

     

    votre commentaire