• 19 mars 1962, jour de deuil.

    19 mars 1962, jour de deuil. dans Commémorations Harkis19-mars-300x122

    Le 19 mars 1962, début de la paix en Algérie ? Non.
    Les médias et les politiciens professionnels nous obligent à commémorer la date du 19 mars 1962 comme si ce jour était celui de la paix et de la fin des hostilités en Algérie. Pourtant personne n’oublie que ce 19 mars fut un jour funeste, le début d’un gigantesque massacre  de dizaines de milliers de nos frères pieds-noirs et harkis dans des conditions horribles que les rares rescapés ont pu décrire. Sous les yeux d’une armée française qui restait l’arme au pied, impavide et aveugle. Nous, nous n’oublions pas.
      dans Commémorations1962 : les harkis ont été obligés de rendre leurs armes avant d’être livrés à leurs bourreaux du FLN.
    Notre devoir de mémoire est là : rappeler à nos enfants et à nos compatriotes la réalité de ces massacres, honorer ceux que la France gaulliste et gauchiste de 1962 a lâchement abandonnés.
    Ces évènements ont eu lieu il y a 50 ans, soit 2 générations, ce qui laisse du temps  pour les transformations ou la renaissance d’un pays. Où en sommes-nous aujourd’hui ? L’Algérie est-elle devenu ce pays prospère que les partisans des «accords» d’Evian prédisaient ? La France a-t-elle tourné cette page de son histoire ?
    harkismassacre-300x217Harkis et leurs familles massacrés par le FLN après le 19 mars1962.
    Non, une guerre civile larvée a fait 3 fois plus de morts que la guerre d’indépendance, la corruption a contaminé tous les dirigeants du FLN dès 1962, le chômage et la pauvreté gangrènent les villes et les campagnes, le régime de Bouteflika poursuit devant les tribunaux, emprisonne ou expulse les chrétiens qui font de l’humanitaire, les révoltes des étudiants sont écrasées dans le sang.
    De son côté, la France officielle continue de battre sa coulpe alors qu’elle avait, par sa colonisation, réalisé dans ce pays une œuvre magnifique malgré les imperfections liées à toute entreprise humaine.
    nicolas-sarkozy-et-bouteflika-300x199Les politiciens de l’UMPS se préparent à séduire les enfants des Harkis et des Pieds noirs, élections obligent, tout en faisant des courbettes devant Bouteflika pour le cinquantenaire de l’indépendance. On dit même que des troupes algériennes du FLN vont défiler sur les Champs Elysées pour le 14 juillet. Pendant ce temps, une politique d’immigration suicidaire pour notre pays conduit des milliers d’Algériens à Paris ou Marseille avec des visas de tourisme délivrés dans nos Ambassades.
    Nous, nous n’oublions pas ce qui s’est passé le 19 mars 1962 : ce fut le début d’un massacre qui n’a pas cessé.

    Sylvestre Brunaud  .


    votre commentaire
  • Peut être une capture d’écran de Twitter de 1 personne, lunettes et texte qui dit ’Mediavenir @Mediavenir 1h FLASH- Je vais transformer ton chien en kebab", lâché la ministre de la Culture Rachida Dati à Gabriel Attal, furieuse des coupes budgétaires dans son ministère. "Tu es une grosse merde", a-t-elle indiqué par sms au ministre de l'Économie Bruno Le Maire. (Le Monde)’


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • « Macron prépare l’envoi de troupes au sol et mobilise 1.800 réservistes »

    « Macron prépare l’envoi de troupes au sol et mobilise 1800 réservistes ». Commentaire de lectrice : « Je n’en crois pas mes oreilles ! Sur LCI, le colonel de plateau qui dévoile le plan des troupes au sol annonce devant la potiche sans réaction, que si l’armée russe frappe ces troupes françaises en Ukraine, elle risque le feu nucléaire. » Bravo au menaçant colonel tête-de-truc, et bravo à cette opération militaire décidément très spéciale qui devait désarmer les ukrainiens. Courage aux braves réservistes et achetez-leur une tente Quechua. « Hercule aux jactances « (si c’était par la force des mots, on serait rois du monde) comme dit Céline, le peuple froncé et son président réélu vont mener royalement aux enfers feu la plus grande puissance du monde (la roussie impériale et dictatrice) – toujours pour ces raisons humanitaires qui ont fait notre gloire et nos royales raclées…

    Céline ici : « Si c’était par la force des mots on serait sûrement Rois du Monde. Personne pourrait nous surpasser question de gueule et d’assurance. Champions du monde en forfanterie, ahuris de publicité, de fatuité stupéfiante, Hercules aux jactances. »

    « Selon des informations basées sur des interceptions de conversations et de mails, la France mobilise 1800 réservistes chauffeurs poids-lourds pour convoyer essence et matériel militaire en Ukraine. Marie Mercier, obscure sénatrice de la Saône-et-Loire mais vice-présidente du groupe d’amitié France-Ukraine au Sénat, semble coordonner cette opération en liaison avec André Accary (à gauche sur la photo), président du conseil départemental de Saône-et-Loire. L’organisation opérationnelle aurait été confiée à Régis Poiraud (à droite sur la photo), sous-officier de réserve et président de l’UDSOR (Union départementale des Sous-Officiers) en Saône-et-Loire, proche de la sénatrice Mercier.

    «Selon un spécialiste des affaires militaires françaises s’exprimant sous condition d’anonymat, le fait que l’opération passe par des «politiques» et un maitre d’œuvre réserviste pourrait s’expliquer par une importante fronde et «résistance passive» de nombreux officiers réticents à la volonté de Macron d’engager la France dans une guerre contre la Russie».

    Le fait que les autorités aient chargé des élus du parti «Les Républicains», parti prétendument d’opposition au président Macron, montre une fois de plus le double jeu de ce parti qui a d’ailleurs approuvé le «plan d’aide à l’Ukraine» soumis au parlement par Macron.

    L’assistante de la sénatrice, contactée hier par téléphone, a immédiatement confirmé l’opération. Une heure plus tard la sénatrice et le président du conseil départemental, contactés eux aussi par téléphone, ont nié avec véhémence, la sénatrice oscillant entre panique et hystérie. L’assistante de la sénatrice a alors prétendu avoir «mal compris».

    Régis Poiraud, contacté ce soir par téléphone, a semblé très «secoué» par nos questions et s’est finalement contenté d’un laconique «il ne m’appartient pas de répondre à vos questions» avant de couper la communication.

    On notera que la caserne Carnot dans la ville de Chalon (Saône-et-Loire) est spécialisée dans la fourniture de carburant aux forces armées françaises. Une cérémonie y regroupait il y a quelques jours tous les protagonistes de cette affaire. L’approvisionnement en carburant étant un élément critique de toute opération militaire, le but de cette opération s’inscrit parfaitement dans l’envoi de troupes au sol  annoncé à plusieurs reprises par Macron.

    Les réactions des personnes mises en cause, confirmées par une interception de mail que nous ne pouvons pas diffuser pour protéger notre source, semblent montrer la réalité de cette opération qui engage donc Macron un peu plus encore sur le chemin de la guerre avec la Russie. »

    Source : RusRéinfo

    Source


    1 commentaire
  • C'est devenu le meilleur moyen pour l'arrêter.


    votre commentaire