• Un monde a l'envers :la police protège les squatteurs? 

    A propos des squatteurs de Théoule-sur-mer


    On marche sur la tête, la police protège les squatteurs? 

    votre commentaire
  • La détresse d'un monde de barbares et de misère voulu par la haute société ...Par:Sylvestre Brunaud..

    Depuis des années, je ne rencontre que des personnes majoritairement qui parlent d'argent. C'est le seul prisme de leur existence, leur seule motivation, leur seule valeur existante . Je me retrouve parfois désarçonné par ce vide et surtout par la certitude qu'ils ont que tout le monde ne peut penser que comme cela. Toute action humaine est jugée selon leur seule grille d'identification monolithique, l'argent. Un acte gratuit, la volonté d'aider l'autre, de partager leur semble totalement étranger. Et c'est même louche, cela cache une volonté de faire de l'argent, c'est forcé, il y a un truc. Même les actes les plus anodins sont source de méfiance. Aider une personne âgée à porter ses sacs trop lourds (je dois les rassurer, je ne vais pas m'enfuir avec leurs courses), tenir la porte à une personne pour la laisser entrer...
    Les gens sont sur la défensive, méfiants... les valeurs que j'ai reçues par mon éducation fort classique n'ont plus cours. Elles sont perçues comme une duperie (vais-je abuser de la personne âgée sans défense ?, si je tiens la porte c'est que je veux draguer la fille...). J'avais reçu des valeurs qui n'ont plus cours, aider l'autre était la plus belle récompense. Où est passé l'esprit chevaleresque, l'honneur, la dignité .
    Aujourd'hui, quand je regarde autour de moi, (comme dans les transports en commun) je ne vois plus beaucoup de personnes vue leurs visages qui essayent d'être heureuses, de pouvoir remplir leur vie par une activité intéressante, une passion même si elle n'est pas spécialement lucrative. Je reçois des emails qui me disent, mais pourquoi tu te fait pas mieux connaître que ça?, pourquoi tu ne fais pas que cela ?Pourquoi tu ne veut pas être invité par une radio ou TV ? . "Parce que l'argent n'est pas mon but", et je n’attire pas confiance a la grosse parti de tout ses journaleux d'une puanteur incroyable qu'il veulent te faire dire ce que tu ne veut pas dire. La liberté oui ,et on peut être très libre avec peu d'argent. Je préfère passer une journée a suivre la détresse que vie ce monde d'argent et de fesse qui veulent exploité mont et merveille ,je préféré  à faire du sous l'eau à la piscine que trader pour me dire super j'ai gagné 1000€, mais j'ai rien fait de ma journée juste gagné de l'argent qui va s'accumuler sur un compte. Encore plus, encore plus... pourquoi ? Une nouvelle voiture ? Triste...
    J'ai essayé de comprendre pourquoi la société a ainsi évoluée, qui est devenu pour moi un monde pourri ,pourquoi elle est devenue plus cynique, plus dure et totalement tournée vers le veau d'or, pourquoi l'argent est le seul but d'une existence qui finira entre 4 planches.

    Exemple de cette misère humaine provoquer par des bourreaux ;

    "Au Mali, des centaines de chrétiens, dont 433 enfants, « ont subi des attaques ou ont fui des extrémistes islamistes déchaînés ». En juin, 100 hommes, femmes et enfants, ont été massacrés à Sobame Da, un village à majorité chrétienne."

    Photo : Sobame Da, un village malien essentiellement peuplé de chrétiens, a été attaqué par des bergers Fulani en juin 2019. Plus de 100 hommes, femmes et enfants ont été massacrés. (Source image : Nations Unies / MINUSMA

    La détresse d'un monde de barbares et de misère voulu par la haute société ...Sylvestre Brunaud


    votre commentaire
  • Chevaux mutilés : le suspect interpellé est un Turc


    votre commentaire
  • Lyon : le maire écologiste Grégory Doucet déjà parti en guerre contre les catholiques ?

    À peine élu à la mairie de Lyon, l’écologiste Grégory Doucet n’a pas perdu de temps pour imprimer sa marque en annonçant qu’il ne participera pas à la traditionnelle cérémonie du renouvellement du vœu des échevins, par « respect de la laïcité », a-t-il jugé utile de préciser.

    Cette manifestation remonte à 1643. À l’occasion de l’épidémie de peste frappant l’Europe, les échevins – c’est-à-dire les conseillers municipaux d’alors – décident d’une offrande à l’Église et placent la capitale des Gaules sous la protection de la Vierge Marie. Depuis, ce vœu est renouvelé tous les 8 septembre.

    Raymond Barre et Michel Noir, qui n’étaient pourtant pas connus pour hanter les sacristies, pas plus que Gérard Collomb, franc-maçon notoire, n’ont jamais manqué une seule de ces cérémonies, participant ainsi à la remise de l’écu symbolique à l’archevêque de Lyon.

    Grégory Doucet, lui, avait tout d’abord laissé entendre qu’il maintiendrait la tradition, tout en affirmant « vouloir d’ici là réfléchir au symbole à donner à cette présence ». Il a réfléchi, ou d’autres l’ont fait à sa place : ses partenaires mélenchonistes, semble-t-il. Alexandre Chevalier, président du groupe LFI au conseil municipal, estime ainsi que l’argument de la tradition ne tient pas la route, n’hésitant pas à rappeler qu’Édouard Herriot, figure du radicalisme de combat et maire de Lyon, de 1905 à 1940, boudait, lui, ostensiblement cette réunion.

    Et le nouveau maire d’utiliser l’argument ultime : « Après avoir été abolie avec la Révolution française, ni l’Empire ni la monarchie de Juillet n’osèrent rétablir cette cérémonie. En fait, il faudra attendre le régime de Vichy pour que le vœu des échevins redevienne une pratique officielle. »

    Fort bien. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas abolir toutes ces autres lois édictées par le régime en question, dont plus d’une centaine sont encore en vigueur : carte nationale d’identité, salaire minimum ancêtre du SMIC, Ordre des médecins, Licence IV, rugby à XV plutôt qu’à XIII, médecine du travail et autres cantines d’entreprise ?

    Dans un semblable registre, il serait également bienvenu de pratiquer un autre droit d’inventaire, celui du legs mélenchoniste. On rappellera ainsi que, durant la campagne présidentielle de 2017, c’est en brandissant un rameau qu’il s’adressa à la foule de ses supporters, le dimanche des Rameaux, précisément. En février de la même année, c’est encore lui qui, à l’occasion d’un entretien accordé à Famille chrétienne, affirme qu’« il n’y a pas d’avortements heureux », que « l’avortement est une décision difficile à prendre » et qu’il n’est pas la peine « d’ajouter de la pression ».

    La sortie de Grégory Doucet est donc d’autant plus inepte qu’on peut tout à fait se rendre dans une église sans être catholique, dans une mosquée sans être musulman ou une synagogue sans être juif. Il s’agit juste d’un geste amical, sans portée politique ni religieuse. Lors de la messe d’enterrement du pape Jean-Paul II, en 2005, il y avait des dignitaires religieux saoudiens, israéliens et iraniens, des dignitaires politiques, certains croyants et d’autres non. On n’a pas souvenir que ces gens aient été sommés de se convertir ou accusés de cautionner une croyance qui n’était pas la leur.

    D’ailleurs, les échevins de 1643, à l’occasion de ce vœu, n’appelèrent pas qu’à sauver les seuls catholiques face à une maladie connue pour toucher sans discernement pieux et mécréants. Bref, ils pensaient « collectif », au contraire d’un maire dont le sectarisme bigot paraît tenir lieu de religion.

    De son côté, Monseigneur Michel Dubost, administrateur apostolique du diocèse de Lyon, s’est contenté de dire « qu’il n’en ferait pas une maladie ». À propos de maladie, il est à déplorer que le vaccin contre la peste verte n’ait pas encore été trouvé à ce jour.

    Nicolas Gauthier

    Source : http://bvoltaire.fr


    votre commentaire
  • Quand tous les Patrick Jardin se donneront la main

     

    La France Orange mécanique… ça va durer combien de temps ? Jusqu’à ce que les victimes et leurs familles se révoltent.


    1 commentaire