• 1 commentaire
  • « Des peines d’avertissement » pour avoir infligé pendant 10 ans des sévices sexuels à une fillette !



    L’audience de mardi dernier au tribunal correctionnel de Briey a été marquée par plusieurs affaires d’agressions sexuelles. Parmi les prévenus, une femme et son frère. La prévenue était poursuivie pour non-dénonciation d’agressions ou atteintes sexuelles infligées à un mineur de moins de 15 ans.

    La victime n’est autre que sa fille, qui a donc subi les agissements de son oncle de… 2010 à 2020. Elle n’était encore qu’une fillette quand les attouchements et agressions ont commencé. Les faits ont duré jusqu’à son adolescence et leur dénonciation, tardive. Les infractions à caractère sexuel se sont produites dans une commune meusienne, aux frontières de la Meurthe-et-Moselle. D’où le jugement de l’affaire à Briey.

    « Des peines d’avertissement » pour 10 ans de sévices sexuels !

    Les débats se sont tenus dans le secret du huis clos. La mère a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis simple ; l’oncle incestueux à un an de prison avec sursis simple. Son nom sera inscrit au Fijais, le Fichier automatisé des délinquants sexuels.

    « Ce sont des peines d’avertissement », a commenté la présidente du tribunal, Ombline Parry, au moment du délibéré, rendu public.

    La victime, qui était accompagnée de sa référente et d’une autre femme faisant office de famille d’accueil, touchera des dommages et intérêts. Leur montant sera fixé lors d’une audience civile, l’été prochain. 
    Source  Peut-on encore parler de justice en France ?

    1 commentaire
  •  Les fellouzes attaque 

    Rillieux-la-Pape (69) : véhicules incendiés, une église prise pour cible, pompiers caillassés...

     Cela finira comme l'Algérie Française 


    1 commentaire
  • Paris : Agression d’un couple dans le 18e arrondissement aux cris de “sale blanc”, “sale feuj”, “sale pédé”

    Témoignage d’Alexis Feertchak, journaliste au Figaro :

    Agression d'un couple, il y a quelques instants dans le 18e. On a été plusieurs voisins à tenter de s'interposer et heureusement les policiers sont intervenus rapidement. Le plus symptomatique, les insultes : "sale feuj", "sale blanc", "sale pédé". Ça dit tout…

    — Alexis Feertchak (@Feertchak) October 4, 2020

    Cette scène est malheureusement assez habituelle. Dernière bagarre il y a 15 jours, une personne tabassée pendant plusieurs minutes, qui hurlait. La police, pour le coup, n'est jamais intervenue malgré des dizaines d'appel de voisins.

    — Alexis Feertchak (@Feertchak) October 4, 2020

    Il y a quelques mois, j'étais tombé sur une personne tabassée, en sang dans la rue, ses agresseurs l'entourant encore. J'appelle la police, qui me dit qu'elle ne peut pas intervenir parce que je ne suis pas juste devant la victime.

    — Alexis Feertchak (@Feertchak) October 4, 2020

    Quelques mois plus tôt encore, en passant dans ma rue, deux jeunes de 25 ans parlaient tranquillement de partir en Syrie. Je n'allais pas ostensiblement me retourner donc je n'ai pas vu leur visage.

    — Alexis Feertchak (@Feertchak) October 4, 2020

    Il y a trois semaines, les poubelles étaient renversées dans la rue. A 1h du matin, avec une voisine, on a enfilé nos gants et on a tout nettoyé. Ce quotidien, malheureusement, n'est pas de l'ordre du sentiment d'insécurité…

    — Alexis Feertchak (@Feertchak) October 4, 2020

    L’article Paris : Agression d’un couple dans le 18e arrondissement aux cris de “sale blanc”, “sale feuj”, “sale pédé” est apparu en premier sur Fdesouche.

     

    Extrait de: Source et auteur

    Suisse shared items on The Old Reader (RSS)


    votre commentaire
  • « Actes de séparatisme » : feux de voitures, église ciblée, caillassage de pompiers dans la Métropole de Lyon

    Les forces de l’ordre ont, une nouvelle fois, dû faire face à une nuit agitée dans la Métropole de Lyon. 

    De nouvelles scènes de violences urbaines ont éclaté à Rillieux-la-Pape (Rhône), le samedi 3 octobre, en soirée. Une dizaine de voitures ont été incendiées, dont une poussée contre l’église Saint-Pierre-Chanel, endommageant la façade du bâtiment. Des arrêts de bus ont été détruits et les pompiers caillassés, rapporte Le Progrès.

    Un « commando criminel » vêtu de noir et cagoulé

    Face à ces violences récurrentes, le maire Alexandre Vincendet a vivement réagi, dimanche, dans un long communiqué qui condamne des actes « intolérables, inqualifiables et révoltants ». Le maire explique qu’un « commando criminel d’une dizaine de personnes vêtues de noir et cagoulées afin de ne pas être reconnues par les caméras de vidéoprotection a remonté très rapidement l’avenue Général-Leclerc jusqu’aux Alagniers en s’en prenant à des véhicules stationnés ».


    Lors de leur intervention, les pompiers ont tout d’abord « dû reculer à cause de jets de projectiles visant à blesser, voire pire ». Ils n’ont pu mener à bien leur mission que sous la protections de la police municipale et de la police nationale. Plusieurs véhicules de sapeurs-pompiers pris pour cible ont été endommagés par les jets de projectiles. Il s’agirait de boules de pétanque, indique France 3. Ce caillassage n’a, heureusement, pas fait de blessé dans les rangs des pompiers.

    Le maire en colère dénonce « ce groupe de délinquants dont l’unique objectif est de perturber la tranquillité des Rilliards ». Pour lui, il s’agit de véritables « actes de séparatisme » de la part de « criminels » dont « nombres sont connus et se gargarisent de leur impunité qui n’a que trop duré. JAMAIS nous ne baisserons les yeux. JAMAIS nous ne nous soumettrons. »

    De leur côté, les pompiers dénoncent également cette impunité, par la voix du syndicat SUD-SDMIS :« Seules des condamnations fermes et immédiates peuvent mettre fin à cette spirale infernale […] avant qu’un drame ne se produise. » En signe de protestation, ils envisagent une action symbolique : déposer leurs casques devant la préfecture du Rhône.


    1 commentaire