• Etant bloqué pour un mois sur face de bouc ;

    Retrouvez-moi sur ; 


    votre commentaire
  • Macron et la Macronie : des généraux de quatre sous…

     

    L’ sombre de plus en plus dans une crise structurelle, mais Emmanuel  continue plus que jamais à croire dans l’avenir de cette organisation devenue obèse et ingouvernable.

    L’Allemagne y impose de plus en plus sa volonté, elle défend sans vergogne ses intérêts industriels, comme on le voit dans ses prétentions pour exiger la livraison des brevets français de Dassault ou pour réclamer la place de la France comme membre permanent du Conseil de sécurité de l’ !

    Les valeurs et principes de l’Union européenne deviennent une « machine de guerre » contre les démocraties illibérales de l’Est européen ; même le petit Danemark, berceau de Hamlet, n’échappe pas aux censeurs français qui s’offusquent de sa politique migratoire…

    Comment ne pas se rappeler la formule de Max Gallo : « Les droits de l’homme, on est tous pour, mais ce n’est pas une explication du monde », surtout quand les salonnards du politiquement correct les chevauchent pour pourfendre leurs ennemis idéologiques !

    Le Kosovo, pays sécessionniste de la , selon , devrait adhérer à l’Union européenne. Voilà une proposition qui va renforcer la cohésion malmenée de l’ et, surtout, renforcer sa sécurité. Chacun sait que le Kosovo est un havre de paix où les mafieux en tout genre respectent les lois et ne trafiquent pas !

    Qu’en pense l’Espagne, qui a eu le courage et l’intelligence de ne pas reconnaître cet État mafieux par excellence ?

    Faisant fi de la vérité historique sur la tragédie du Rwanda et le rôle criminel de Paul Kagame en 1994, Emmanuel Macron commande à Vincent Duclert un rapport biaisé qui fait l’impasse sur les massacres réciproques entre les Tutsis et les Hutus. Par son voyage à Kigali, Emmanuel Macron donne une aura de crédibilité au président rwandais au mépris des faits historiques.

    On pourrait encore ajouter la volonté de puissance des minorités qui prônent la racialisation de l’Histoire, dont l’objectif est la déconstruction des principes universels de la France. Thèse défendue et propagées par de nombreux intellectuels gauchistes, lesquels sont en mal de retrouver un crédit médiatique, sans mentionner les écolos sectaires qui alimentent l’islamo-.

    Enfin, on apprend dans un long article de presse dans Le Monde sur la Macronie – vaisseau fantôme – que les pro-Macron avaient « lancé Macron comme un produit ». Drôle de conception de la politique et de la démocratie, mais, dans ce cas, il faut respecter la date de péremption… elle est visiblement dépassée !

    Oui, France, tu vas à hue et à dia, avec tes dirigeants. « En voilà des généraux de quatre sous qui vont à hue et à dia ! On voit bien que nos jambes ne leur coûtent pas cher » (Zola, La Débâcle).


    votre commentaire
  • Mila à la mosquée : une opération médiatique de vivre-ensemble qui ne changera rien

    Quand Mila va visiter la Grande mosquée de Paris, je comprends bien qu'il s'agit d'une opération de communication et de dédiabolisation mais je ne sais pas si c'est l'islam qui veut se dédiaboliser en s'affichant avec une mécréante ou la mécréante qui veut se dédiaboliser en s'affichant avec l'islam.

    J'imagine que les deux parties y trouvent leur intérêt : Mila envoie le signal qu'elle est tolérante puisqu'elle accepte d'aller dans le temple des gens qui la menacent de mort, et la Grande mosquée envoie le même signal puisqu'elle accepte de recevoir gentiment celle qui a insulté Allah.

    J'imagine la lecture journalistique parisienne qui peut et qui va être faite de cette rencontre : « Unis dans la Paix, ils enterrent la hache de guerre », etc. Et ensuite j'anticipe la réaction des gens qui détestent déjà Mila et qui souhaitent la voir morte : « sale p*** crève espèce de provocatrice ta insulter profète et mtn tu va salir le sol de la mousqué sale chienne sur lcoran on va tégorger toi c de la provocation ».

    Autrement dit cette rencontre a été prévue, pensée et organisée (sans doute par l'avocat de Mila) pour les journalistes, pour les bobos, pour les politicards. Mais la meute qui, dans les banlieues, en périphérie, dans les lycées, dans les rues, tournent en rond la bave aux lèvres en rêvant de voir Allah vengé ne risque pas de désarmer après avoir vu cette fille qu'elle déteste fouler le sol d'une mosquée.

    Autrement dit encore : les symboles devant les caméras non seulement ne suffiront pas pour pacifier une France explosive, mais ce genre de symboles-là risque même de remettre de l'huile sur le feu.

    Jonathan Sturel


    1 commentaire
  • http://


    votre commentaire
  • Peut être un dessin animé de 1 personne et texte


    votre commentaire