• “Mon mari s’est fait vacciner… au Pfizer… en rentrant, il avait un peu mal a la tête… il est parti travailler. Il a fait un arrêt cardiaque sur sont lieu de travail… il est mort moins de 6h après l’injection”


    1 commentaire
  • L'ombre d'une candidature d'Eric Zemmour

    Reportage #cdanslair 30.07.2021


    votre commentaire
  • La Réunion : 12 patients vaccinés décèdent

    http://
     
    Alors que La Réunion est désormais reconfinée, l'île atteint de nouveaux records de contaminations de Covid-19 cette semaine. 3.014 cas (testés positifs, non-malades) ont été recensés en sept jours, contre 2. 616 la semaine précédente. 13 patients sont décédés, dont quatre personnes dont le schéma était complet et huit personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin. Les autorités précisent que malades décédés "présentaient des comorbidités". Le taux d'incidence atteint lui aussi des sommets avec 353,1 cas pour 100.000 habitants.

    • 12 patients vaccinés décèdent

    C'est sûrement l'information de ce bilan qui fera le plus tiquer : quatre patients au schéma vaccinal complet et huit malades au schéma vaccinal incomplet sont décédés des suites du Covid-19 au cours des sept derniers jours. Toutes les personnes décédées, vaccinées ou non vaccinées, présentaient de fortes comorbidités. La semaine dernière déjà, une patiente était elle aussi décédée. Une situation qui avait été expliquée par le fait que "le vaccin ne protège pas à 100%, et certaines personnes présentent des comorbidités qui les rendent plus vulnérables face au virus", d'après Martine Ladoucette, directrice de l'ARS, lors de son allocution jeudi dernier.

    A noter qu'un des patients était âgé entre 25 et 34 ans seulement.

    [...]

    Source


    votre commentaire
  • Une cinquantaine de restaurateurs bretons annoncent qu'ils ne contrôleront pas le pass sanitaire

    http://

    Plusieurs dizaines de cafetiers et restaurateurs bretons ont décidé de boycotter le pass sanitaire, estimant qu'incarner une «police sanitaire» n'est pas leur rôle et que le pass porte atteinte à la liberté d'aller et venir.

    Une cinquantaine de cafetiers et restaurateurs bretons ont annoncé leur opposition au pass sanitaire, obligatoire à partir du 9 août, expliquant refuser d'endosser «le rôle de police sanitaire» dans leur établissement.

    «Nous sommes des lieux ouverts à toutes et tous sans distinction [...]. L'accueil sans condition, l'entraide et l'échange sont des notions fondamentales, inscrites dans notre socle de valeurs», ont-ils annoncé dans un communiqué publié le 3 août sur leur page Facebook. «Nous refusons de jouer le rôle de police sanitaire et ainsi de contrôler, de trier et de séparer les usagers de nos lieux», ont-ils ajouté.

    Les signataires ne souhaitent pas remettre en cause la pertinence de la vaccination 

    Les signataires estiment que ce pass sanitaire pourrait les contraindre à «refuser de servir un verre ou permettre d'assister à une animation à des personnes que nous côtoyons depuis des années». En outre, ils estiment prendre cette décision «au nom de la défense de la liberté individuelle d'aller et venir dans des lieux publics». Ils estiment  qu'avec la mise en œuvre du pass sanitaire une «ligne rouge a été franchie».

    Implantés dans 38 communes bretonnes (Brest, Concarneau, Saint-Brieuc, Lorient, Lannion...), les 44 restaurateurs et bistrotiers signataires se disent «pleinement conscients du contexte sanitaire» et ne souhaitent pas remettre «en débat la pertinence du vaccin».

    Entré en vigueur le 21 juillet dans les «lieux de loisirs et de culture» rassemblant plus de 50 personnes, le pass sanitaire doit être étendu dès le 9 août aux cafés, restaurants, trains grandes lignes et vols intérieurs, ainsi qu'aux patients non urgents et visiteurs dans les établissements de santé et maisons de retraite – sous réserve de la décision attendue le 5 août du Conseil constitutionnel, saisi par des députés de gauche. Pour le gouvernement, il demeure un outil indispensable pour faire face à une nouvelle propagation de l'épidémie. 

    Source


    votre commentaire
  • Par: Pieds Noirs 9A..

    Le patriotisme et le grand courage des Pieds-Noirs, mythe ou réalité ? 

    Réalité bien sûr, attestée aujourd'hui par les historiens les plus sérieux. Les archives ont parlé.

    Pierre Darmon écrivait dans son livre L'Algérie de Pétain : « En 1939, les conscrits algériens sont partis en guerre le cœur léger et avec la volonté d’en découdre avec les « Boches » alors que les métropolitains ont bouclé leur paquetage avec une résignation docile. Le contrôle postal confirme cet état d’esprit. Des lettres de soldats que ronge l’inaction sont émaillées d’envolées patriotiques ». Un autre historien, Frédéric Harymbat écrit qu'au lendemain du débarquement allié de novembre 1942, Alger « connaît comme toute l'Afrique du Nord une mobilisation sans précédent de sa population d'origine européenne, les jeunes des Chantiers devançant l'appel en masse au grand étonnement des autorités qui sont complètement débordées par l'afflux de volontaires » (dans L'algérianiste de septembre 2017).

    A ces jeunes soldats libérateurs de la Patrie et de l'Europe face au nazisme, De Gaulle rendra plus tard un vibrant hommage de honte : "Qu'est-ce que c'est que tous ces Fernandez, ces Lopez et autres Segura qui se voudraient français ?".

    Nous voyons aujourd'hui ou nous en sommes par la trahison de  certains hommes ! .Comme le dernier qui en a remis une couche .

     Le patriotisme et le grand courage des Pieds-Noirs...

     


    votre commentaire