• "Pressions" sur la police niçoise

     "Pressions" sur la police niçoise: Cazeneuve porte plainte pour diffamation

    Interrogée par le JDD , la cheffe du service de vidéosurveillance assure avoir subi des pressions venant du ministère de l'Intérieur pour modifier son rapport sur le dispositif policier le soir du 14 juillet.

    "Pressions" sur la police niçoise

    © afp.com/MATTHIEU ALEXANDRE

    Pour le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, "certains élus de Nice" entretiennent des "polémiques virulentes" depuis le terrible attentat du 14 juillet.

    La réaction de Bernard Cazeneuve ne s'est pas fait attendre.Le ministre de l'Intérieur va porter plainte ce dimanche pour diffamation après les "graves accusations" d'une policière municipale niçoise affirmant avoir reçu des pressions de l'Intérieur pour modifier son rapport sur le dispositif policier du 14 juillet, a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

    Dans un entretien au Journal du dimanche, Sandra Bertin, qui était en charge de la vidéosurveillance le soir de l'attentat de Nice, affirme avoir été "harcelée pendant une heure" le lendemain. "On m'a ordonné de taper des positions spécifiques de la police nationale que je n'ai pas vues à l'écran", indique la policière qui précise avoir été mise en relation avec "un représentant" du cabinet du ministère dès le lendemain de l'attaque.

    "Contrairement à ce que Madame Bertin affirme, ce n'est en aucun cas le "cabinet du ministre de l'Intérieur qui a envoyé un commissaire au CSU ou qui aurait eu des échanges avec elle." Sandra Bertin assure par ailleurs que son interlocuteur au ministère de l'Intérieur lui a demandé "d'envoyer par email une version modifiable du rapport, pour 'ne pas tout retaper'".

    L'Express


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :