• Pourquoi les pays d'Europe de l'Est ne subissent-ils pas d’attaques ...

    Pourquoi les pays d'Europe de l'Est ne subissent-ils pas d’attaques terroristes islamistes ?

    Pourquoi la Hongrie ne subit pas d’attaques islamistes ? Pourquoi la Pologne ne subit pas d’attaques islamistes ? Pourquoi la République Tchèque ne subit pas d’attaques islamistes ?

    Pourquoi la Slovaquie ne subit pas d’attaques islamistes ? Pourquoi la Roumanie ne subit pas d’attaques islamistes ?

    Pourquoi est-ce que la police n’intervient plus, en France, dans certains quartiers ? Pourquoi des jeunes femmes font systématiquement attention à la façon de s’habiller y compris en pleine journée ? Pourquoi de plus en plus de gens étudient leurs « parcours » dans les grandes villes pour éviter certaines zones ?

    Pourquoi est-ce que le classement PISA de la France ne cesse de s’effondrer depuis des années ? Pourquoi le niveau scolaire ne cesse de régresser ?

    Pourquoi est-ce que des parents d’élèves trouvent toutes les combines inimaginables pour que leurs enfants ne se retrouvent pas dans certains établissements scolaires ?

    Pourquoi le vote Front national est-il si élevé dans les régions du Sud de la France et plus faible en Bretagne ? Pourquoi les banlieues parisiennes ne votent quasiment plus lors des grands rendez-vous « républicains » ?

    Pourquoi les pays de l’Europe du centre et de l’Est ne sont pas confrontés à de « grands débats » (imposés) sur la couleur du pansement, l’esclavage et le racisme des blancs ? Pourquoi est-ce que vous vous sentez à l’aise à l’aéroport de Prague ou de Budapest, mais nerveux à Roissy ou à Bruxelles ?

    Pourquoi est-ce que de plus en plus de citoyens s’inscrivent dans les clubs de tir, passent leur permis de chasse, s’arment ?

    « Le pays qui se délite de jour en jour, c’est à cause de l’injustice sociale et des discriminations » vous répondent-ils à longueur de journée , dans les journaux, sur vos écrans.

    Pourtant, il ne tient qu’à vous d’apporter les bonnes réponses à ces questions, elles coulent de source. Il vous suffit juste d’arrêter de passer votre temps à vous mentir devant votre glace, d’avoir peur de votre ombre et de commencer, enfin, à être honnête et à ne plus avoir peur.

    Vos enfants eux, seront là pour vous le rappeler …

    Julien Dir

    Source : http://breizh-info.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :