• Pour les mémoire courte des "Charlie"

    Pour les mémoire courte des "Charlie" Par: Pieds Noirs 9A..

    L'homme qui a fait tirer sur des Français

    OUI IL FAUT LE DIRE BRAVE GENS 

    EN MAI 1968  DE GAULLE VOULAIT FAIRE DE MÊME

    Si on écoute les médias bourgeois, De Gaulle est un grand homme, un héros national, ce n'est pas pour nous surprendre.
    Mais la vérité est toute autre.

    Apres cette longue description de la moralité et de la personnalité que fut notre homme avec  le recule de l’affaire de l’Algérie française on s’aperçoit de « O »! Combien nous pieds-noirs nous avons été trompés par le personnage en le portant au pouvoir de la France. Il faut reconnaître que “On ne le connaissait pas le zébre”.

    Pour les mémoire courte des "Charlie"  

    Quand on parle du général Charles De Gaulle en France, on voit évidemment les visages de la fierté française et l’héroïsme dans les yeux des français. Les patriotes le considèrent le seul homme français qui a servi bravement le pays des lumières et l’a sauvé des mains des allemands sans aucune aide des pays puissants à l’époque, comme les Etats-Unis ou bien la Grande Bretagne.

    Son orgueil et succès étaient considérés pour une large majorité le vrai miroir de la fierté Française. Malheureusement, cet homme n’a pas réussi à gagner une place dans les cœurs d’un très grand nombre de gens, à cause de son mépris et d’indifférences envers les colonies et départements Français!.

    L’histoire de la popularité de De Gaulle ne s’arrête pas à la fin de la guerre, les Français voient avec grand respect ses efforts « glorieux » pour le futur d’une France grande et super puissante. De Gaulle n’avait pas peur de prendre des décisions controversées. Après les batailles avec les révoltes en Algérie depuis des années, il a aidé les départements Français à devenir Algérien,à atteindre ce qui a voulu brader cela sur un plateau d'argent en fin d' journée du 18 mars 1962 a Evian . De Gaulle a soutenu l’idée d’une Europe unie, mais il voulait que l’Europe soit libre des influences des superpuissances. Nous en voyons le résultat de se traître aujourd'hui ,d'une France a l'abandon sans sa grande puissance Française au lieu de faire une Europe dont nous voyons les conséquence que nous apportent Bruxelles à nous la France et même de gérer notre immigration pour en faire leurs propre pays ,et ferme ta bouche sinon?...

    Ce n’est pas de Gaulle qui a sauvé la France de la botte allemande : ce sont les Alliés, l’Armée d’Afrique et, en France, des gens comme Jean Moulin. Mais ceux-là, ils sont tous morts, ou presque. De Gaulle ? Il a manœuvré, manipulé et surnagé...Pieds Noirs 9A..

     
    Rue isly par fontey


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :