• Paroles d'homme .

    Lettre ouverte aux Algériens


    Bonjour, nous sommes, comme vous, des enfants de cette terre Algérienne. Nos ancêtres ont aimé l’Algérie autant que vous. ils l’ont même construite.

    Nous savons que depuis notre départ en 1962, vous êtes devenus des exilés, des apatrides sur votre propre terre. Nous, Pieds-Noirs et Harkis nous voulons votre prospérité, votre bonheur, mais vous devez reconnaître l’exode forcé, le massacre des Pieds-Noirs et le génocide des harkis que Dieu semble ne pas vous pardonner.

    Les Harkis et les Pieds-Noirs ont défendu l’Algérie contre le communisme. Ils ont défendu la liberté, la fraternité. En vous volant votre indépendance, le FLN a accentué la misère et fait de vous de véritables apatrides.

    Afin que Dieu, ne se venge pas une deuxième fois de vous, il est temps que vous reconnaissiez le rôle positif des Pieds-Noirs en Algérie. Il est temps de reconnaître le génocide de vos propres frères Harkis et le massacre des Pieds-Noirs, en particulier celui d’Oran du 5 juillet 1962.

    Le fait de reconnaître et réparer ses erreurs, ne peut que vous attirer la sympathie de tous les peuples du monde libre, alors que la haine n’apporte que la violence, le malheur, la misère et la mort.

    Kamel Kouini


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :