• Parce que la vie est un miracle .

    Parce que la vie est un miracle

    PAROLES D'UNE FEMME !

    Parce que la vie est un miracle

    J'ai longtemps exercé l'un des "plus beaux métiers du monde": celui d'accueillir le nouveau né sur notre terre.

    Du plus loin que je me souvienne, pour chaque naissance, j'ai eu une larme d'émotion; j'aurais pu m'habituer au fil des années, mais non, j'ai toujours vécu chaque naissance comme un miracle, le miracle de la vie.

    Aujourd'hui à la retraite, je vis la grande aventure d'être grand-mère.

    Ma petite fille, 7 semaines tout juste, est un véritable miracle de perfection: malgré un petit poids de naissance, je ne me lasse pas d'admirer ses si petites mains, ses si petits pieds, cette petite mou avec sur les côtés 2 petites oreilles parfaitement collées...oui je sais, je suis complètement  "Gaga" de cette enfant...

    Nous l'avons attendu fort longtemps: entre stérilité et diverses tracasseries médicales, la partie n'était pas gagnée et c'est donc bien,  grâce à une procréation médicalement assistée que cette petite fille , cette petite merveille, fait aujourd'hui le plus grand des bonheurs de ses parents et de toute notre famille.

    A l'heure où toutes les polémiques enflent de façon inconsidérée sur les droits à l'enfant ainsi que sur l'avortement, suite au décès de madame Veil, je voulais vous faire partager ma pensée  en toute simplicité et logique.

    Les droits DE l'enfant sont régulièrement oubliés voir bafoués : le droit d'avoir un père et une mère, un homme et une femme, est essentiel pour que l'enfant se construise en harmonie.

    A travers le monde, près d'une grossesse sur 4 débouche sur un avortement.

    En France, environ  210000 interruptions volontaires de grossesse ont lieu chaque année.

    C'est beaucoup trop.

    La femme française n'atteint pas une fécondité de 2 enfants ( 1,93 en 2015).

    La loi Veil a favorisé tous les excès: l'avortement est encore pratiqué comme une forme de contraception.

    Hier encore, je lisais sur les réseaux sociaux, le cas d'une femme, mariée, mère de 5 enfants qui s'était faîte avortée d'un sixième enfant qui, lui,  n'était pas le bienvenue au sein de cette déjà grande famille.

    Cette femme nous donnait toutes les bonnes raisons d'avoir pu bénéficier, grâce à madame Veil, d'une IVG... en toute bonne conscience...

    J'ai eu l'occasion,  pendant mes études,  de voir un film nous faisant partager en direct, un avortement;

    Alors que la sonde devant aspirer l'embryon s'approchait du petit être, nous avons pu le voir lever ses bras pour les mettre devant sa figure: l'instinct de survie était déjà là...........

    Je n'ai jamais oublié cette image; farouchement contre l'avortement, j'ai néanmoins été confrontée à divers drames de grossesses non désirées tels des viols, voir des incestes, des fœtus difformes atteints de maladie incurable...etc..; Bien entendu  la, nous avons le devoir de proposer le geste ultime.

     

    Il est vital pour notre civilisation de protéger ses enfants à naître pour permettre le renouvellement des générations et ainsi, assurer la survie de notre grand et vieux pays...

     

    La vie est sacrée et personne n'a le droit d'assassiner ses futures générations.

     

    Dominique Chalard


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :