• Neuf migrants découverts dans la remorque d'un camion sur l'A 89

     Puy-de-Dôme : neuf migrants découverts dans la remorque d'un camion sur l'A 89

    Photo d'illustration © AGON Michel

    Photo d'illustration © AGON Michel

    Alors qu'il circulait sur l'A 89 en direction de Thiers, un chauffeur routier a découvert neuf migrants cachés dans la remorque de son camion.

    Neuf migrants ont été découverts hier mardi matin dans la remorque d'un camion circulant sur l'A 89 en direction de Thiers.

    Selon la préfecture, le chauffeur routier, qui venait de l'ouest, aurait entendu des bruits provenant de la remorque qu'il tirait. En ouvrant celle-ci, il aurait découvert ces neuf personnes. 

    Selon les déclarations qu'ils ont pu faire, ces migrants seraient d'origine syrienne et irakienne. Parmi eux figurerait une famille avec des mineurs.

    "On n'a pas leur identité. Nous ne savons pas encore s'ils veulent déposer une demande d'asile en France, ni s'ils l'ont déjà fait dans un autre pays. Ils ont été pris en charge dans le cadre classique des demandeurs d'asile", explique la préfecture.

    Le conducteur a été entendu par les gendarmes. Il aurait expliqué ne pas savoir ni quand ni où ces personnes se sont invitées dans son camion. Il a été laissé libre et ne fait pas l'objet de poursuites.

    source LaMontagne.fr (22 février 2017)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :