• «Marine pourrait payer cher aux législatives»

    Jean-Marie Le Pen : «Marine pourrait payer cher aux législatives» le départ de sa nièce

     

    Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), mercredi. Depuis son hôtel particulier de Montretout, Jean-Marie Le Pen juge sévèrement la prestation de sa fille lors du débat d’entre-deux-tours et l’accord passé avec Nicolas Dupont-Aignan.

    LP/Arnaud Dumontier

    Jean-Marie Le Pen, regrette le retrait de la vie politique de sa petite-fille, mais le «comprend». Le président d'honneur du FN pense toutefois que cette annonce pourrait fragiliser le parti aux législatives.

    Pour le fondateur du FN, le départ de Marion Maréchal-Le Pen affaiblit le parti.

    Vous avez qualifié le retrait de votre petite-fille de « désertion ». N'y êtes-vous pas allé un peu fort ?
    Jean-Marie Le Pen. J'ai peut-être réagi un peu trop à chaud. Quand je vois un officier en ligne de front qui pose son arme par terre et qui revient vers l'arrière, je considère que c'est une désertion. Quand je vois les motifs qu'elle a exposés, notamment par rapport à sa vie personnelle, je commence à comprendre. Cela semble être une décision réfléchie, c'est sa liberté. Mais cette décision reste très grave, elle aura des conséquences à l'intérieur du FN.

    Lesquelles ?
    D'abord une très grande déception chez les militants. Avec son âge, son charisme et son intelligence, elle incarnait l'avenir. Cela joue dans un parti comme le nôtre où la dimension affective et sacrificielle des militants est très importante. Pour eux, c'est un choc affectif. Et puis, par rapport aux législatives, ce départ va peser très fort. Je redoute même qu'il ait des conséquences négatives pour le FN, qui pourrait ne pas gagner autant de sièges que prévu à l'Assemblée. Marine pourrait le payer cher...

     Le Parisien

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :