• Marine Le Pen généreuse avec Louis Aliot au Parlement européen

    Marine Le Pen généreuse avec Louis Aliot au Parlement européen

    Publié le 25 janvier 2017 par Dominique MOREL

    Louis Aliot est rémunéré 5000 euros par mois par sa compagne pour un temps partiel comme collaborateur au Parlement européen.

    Louis Aliot est rémunéré 5000 euros par mois par sa compagne pour un temps partiel comme collaborateur au Parlement européen.

    La présidente du Front national verse 5.000 euros par mois à son compagnon Louis Aliot pour une activité à temps partiel de collaborateur au Parlement européen, révèle Mediapart.

    Peut-on se présenter comme le chevalier blanc de la politique française et dans le même temps faire travailler son conjoint en tant que collaborateur parlementaire, au mépris des règles du Parlement européen ? C'est la question que pose Mediapart (lien payant) ce jeudi 18 juillet à propos de l'emploi par Marine Le Pen de son compagnon Louis Aliot comme assistant local à temps partiel en circonscription.

    Le site d'investigations révèle que le vice-président du FN, ni marié, ni pacsé avec la députée européenne, touche 5006,95 euros bruts par mois pour une activité à temps partiel de 17,5 heures par semaine. 

    Une situation qui relève du "conflit d'intérêts" selon Mediapart, qui rappelle les règles en la matière édictées par le Parlement de Strasbourg. L'enveloppe de 21.000 euros par mois destinée à rémunérer les collaborateurs ne peut pas "financer les contrats permettant l'emploi ou l'utilisation des services des conjoints des députés ou de leurs partenaires stables non patrimoniaux", décrit l'article 43 régissant le statut des députés.

    Aliot, pas un "partenaire stable non matrimonial" selon Marine Le Pen

    Cette situation a conduit les services du Parlement à demander des comptes à Marine Le Pen en juillet 2012. La présidente du FN s'est défendue dans un courrier en refusant de considérer Louis Aliot comme un "conjoint" ou un "partenaire stable non matrimonial", malgré l'affichage qu'elle a pu faire de son couple par le passé et le fait qu'ils soient liés par une société civile immobilière (SCI) ayant permis l'achat d'une maison près de Perpignan.

    Conseiller régional Languedoc-Roussillon, où il est basé, Louis Aliot assure travailler sur les "questions institutionnelles" pour l'eurodéputée, élue elle dans la circonscription nord-ouest - élément qu'omet de rappeler Mediapart.

    Les services du Parlement européen ont également interrogé la présidente du FN sur l'emploi jusqu'au 30 juin 2012 de son bras droit Florian Philippot, alors directeur de sa campagne présidentielle puis porte-parole du parti pour les législatives. Cela contreviendrait à la règle selon laquelle les fonds "ne peuvent couvrir des frais personnels" rappelle le règlement.

    Louis Aliot a annoncé ce 18 juillet sur Twitter son intention de porter plainte contre Mediapart.

    Marine Le Pen généreuse avec Louis Aliot au Parlement européen

    La présidente du FN a annoncé souhaiter en faire de même. "A la suite des accusations diffamatoires portées par Mediapart à l'encontre de Marine Le Pen, celle-ci engage un procédure en diffamation", écrit ce jeudi 18 juillet le Front national dans un communiqué, en affirmant "qu'aucune situation de conflit d'intérêts n'existe dans les contrats la liant à ses assistants parlementaires".

    source RTL le 18 juillet 2013...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :