• Macron veut favoriser l’accès à la nationalité Française..

    Macron veut favoriser l’accès à la nationalité Française pour les étrangers plutôt que le droit de vote

    Mardi, Emmanuel Macron a un peu plus dévoilé son programme lors d’un entretien à l’AFP, avant une visite aux Mureaux, dans les Yvelines, en banlieue parisienne (…) Comme un tacle à François Hollande, Emmanuel Macron explique qu’il « ne veut pas faire de propositions qui ne soient pas tenables » en matière de droit de vote des étrangers, préférant « que l’exercice de la citoyenneté se fasse d’abord par l’accès à la nationalité ».

    Interrogé sur sa position en matière de droit de vote des étrangers, le candidat d’En marche! à la présidentielle a souligné que « cela fait partie de ces propositions qui, depuis la fin des années 70, font l’objet de toutes les campagnes et n’ont jamais été tenues ». Mais « je suis favorable à clarifier les règles d’accès à la nationalité française, avec un vrai examen de maîtrise de la langue », a-t-il ajouté.

    (…) « Je suis favorable de manière pragmatique à multiplier le testing, la réponse pénale, et le ‘name and shame’ : aller faire des enquêtes-mystère auprès d’entreprises pour voir si elles ont des pratiques de discrimination à l’embauche, de sanctionner celles qui sont établies et au-delà de rendre publiques chaque semestre les entreprises qui se comportent mal sur ce plan », a-t-il ajouté.

    « Concernant les banlieues, le candidat d’En Marche! « assume totalement » une politique de « discrimination positive » envers les quartiers difficiles, assurant vouloir « remettre dans les quartiers un imaginaire républicain de réussite ». Emmanuel Macron propose notamment de verser une prime à l’entreprise qui recrute en CDI un habitant des quartiers prioritaires (…)

    Source : http://www.europe1.fr/politique/macron-favoriser-lacces-a-la-nationalite-francaise-pour-les-etrangers-plutot-que-le-droit-de-vote-2996822#xtor=CS1-16


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :