• Lourde condamnation pour Enrico Macias

    Justice : lourde condamnation pour Enrico Macias

    enrico-macias-2


    Le Tribunal de Luxembourg a condamné mercredi le chanteur français Enrico Macias à payer 30 millions d’euros à la filiale luxembourgeoise de la banque islandaise Landsbanki, aujourd’hui en liquidation, qui lui avait accordé en 2007 un prêt d’un montant de 35 millions d’euros.

    La justice luxembourgeoise a également autorisé une saisie-arrêt sur les contrats d’assurance-vie de l’artiste afin de s’assurer du recouvrement des 30 millions d’euros au liquidateur de la banque.

    En juillet 2007, Enrico Macias et son épouse, aujourd’hui décédée, avaient contracté un prêt auprès de Landsbanki, garanti par deux biens immobiliers, dont la villa du chanteur à Saint-Tropez. En 2008, la banque islandaise est déclarée en cessation de paiement puis en liquidation et la valeur du portefeuille d’assurance-vie s’écroule.

    En 2009, le liquidateur de la banque réclame à l’artiste le remboursement intégral du prêt qui s’y oppose et attaque en justice la banque pour « faute  » et « mensonge « , réclamant à l’institution bancaire près de 43,513 millions d’euros de dommages et intérêts.

    Les avocats d’Enrico Macias devraient très probablement faire […]

    Éric Hazan – © Le Monde Juif 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mars à 21:42

    Donnez, donnez ...Dieu vous le rendra  ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :