• Les Ripoublicains !!!

    L’UMP change de nom et s’appellera désormais : Les Ripoublicains !

    sarkozy_vole_styloEffectivement c’est un excellent choix de la part de cette association de malfaiteurs qui croit qu’il suffit de changer de nom pour se laver des monstrueux scandales passés ! C’était déjà la cas avec le RPR et la condamnation du voyou Juppé, maintenant c’est l’UMP après les nombreuses affaires dont Bigmillion ! Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles, on prend les mêmes et on recommence ! Il est évident que ce choix ne se fera pas à cause de ce jeu de mot mais on en trouvera d’autres…

    Sarkozy tenté par « les Républicains » pour rebaptiser l’UMP

    « La marque a été un peu abîmée », a estimé Nicolas Sarkozy à propos de l’UMP, début mars. Le président du parti de droite veut changer de nom : « Il y aura un nouveau parti, au printemps. On lui donnera un nouveau nom, qui ne sera pas un sigle. Ce sera une formation beaucoup plus large, plus rassembleuse, plus dynamique, ouverte à tous ceux qui voudraient préparer l’alternance, et notamment au centre », avait-il glissé au « Figaro ».

    Quel sera ce nouveau nom ? Les paris sont ouverts. Les dirigeants de l’UMP se sont un temps arrêtés sur « Le Rassemblement », nom finalement écarté par Nicolas Sarkozy. Surtout qu’un parti souverainiste du même nom existe déjà.

    L’ancien président serait désormais tenté par « Les Républicains », affirme Europe 1 mercredi 11 mars. La radio précise que ce nom a reçu l’aval des anciens centristes du Parti républicain et des anciens du RPR. L’objectif serait d’attirer les républicains de la droite et du centre, tout en marquant une ligne de séparation avec le Front national (FN).

    Un nom qui n’est pas sans rappeler le « Parti républicain », parti de droite aux Etats-Unis. Déjà, à l’UMP, certains craignent le pire :

    Après l’UMPS, Marine Le Pen va s’en donner à cœur joie avec les Ripoublicains ! », s’inquiète un cadre dans le « Parisien ».

    Le Parti de France, le RPF ou le RPR ?

    Le nom officiel du parti doit être dévoilé le 30 mai prochain. La numéro deux de l’UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet, est chargée de mener une réflexion sur ce point, en prenant en compte les exigences de Nicolas Sarkozy. Celui-ci a fait savoir qu’il n’aime pas les acronymes.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Mars 2015 à 18:43
    parti ripoublicains dites vous? la ripoublique serait elle en danger?!.....Vite un roi pour nous sortir de cette pétaudière!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :