• Les retraités de la SNCF et de la RATP vous remercient de votre générosité !!!

    Les retraités de la SNCF et de la RATP vous remercient de votre générosité !!!

    Beaucoup d’entre vous, de retour de vacances, ont découvert une nouvelle augmentation de leurs impôts, après toutes celles qui vous avaient déjà frappés. Pour atténuer votre douleur, sachez que tout cet argent va faire des heureux !

    Chaque retraité de la SNCF et de la RATP va recevoir chaque année, 10 245 € prélevés sur vos impôts !

    retraites-sncf-ratp

    Ce chiffre a été déduit du tableau suivant illustrant un article paru sur le site de l’IREF (Institut de Recherches Economiques et Fiscales) et intitulé : « Les contribuables continuent à payer les privilèges des retraités de la SNCF et de la RATP« 

    subventions-retraite-sncf-ratp

    On relève dans ce tableau tous les privilèges dont bénéficient les agents de ces deux entreprises d’Etat :

    • Départ à la retraite 6,53 années plut tôt à la SNCF que dans le régime général,
    • Départ à la retraite 10,9 années plut tôt pour les conducteurs SNCF que dans le régime général,
    • Départ à la retraite 7,7 années plut tôt à la RATP que dans le régime général,

    Si dans le régime général, on a 1,4 cotisants pour financer 1 retraité, à la SNCF, il n’y a que … 0,68 cotisant pour 1 retraité !

    Ces avantages déjà substantiels sont amplifiés quand on observe le niveau des pensions servies aux différentes catégories de Français. Voici un graphique extrait d’un article paru dans Le Monde, et donnant le montant de ces pensions et leur évolution dans le futur :

    comparatif-pensions

    Le plus terrible, c’est de constater l’évolution de ces courbes qui montre, au fil des ans, le fossé va se creuser de plus en plus entre le public et le privé ! Si l’on ne fait rien d’ici 2060, un conducteur SNCF touchera une retraite 2,68 fois plus élevée (43 700 €) qu’un salarié du privé (16 315 €) et il la touchera pendant 11 ans de plus !

    Avec des pensions plus élevées touchées plus tôt dans le public , on comprend aisément d’où vient le déficit de ces régimes de retraite qui implique que chaque année, l’Etat, c’est à dire les contribuables, vous et moi, verse une subvention de 4 milliards d’euros pour compenser le déficit.

    Ce sont ces 4 milliards qui rapportés aux 390 445 retraités de ces deux entreprises aboutissent aux 10 245 € versés chaque année à chacun de ces retraités, ce qui correspond à … 9 mois de SMIC !!!

    Est-ce cela la justice sociale promise par la gauche ?

    La différence de pénibilité entre le travail d’un conducteur de train et et celui d’un ouvrier travaillant sur des chantiers en plein air est-elle si grande qu’elle justifie 11 années de vie en retraite en plus pour le conducteur ?

    Mais, circulez, braves gens du privé, il n’y a rien à voir ! Ce n’est pas la gauche qui touchera à ces privilèges exorbitants et ruineux pour la collectivité !

    Je sais bien que je vais recevoir des tas de commentaires critiquant le fait que je stigmatise une fois de plus ces pauvres agents de l’Etat …

    Excusez-moi, mais je stigmatise ce qui doit l’être !

    http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/


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