• Les Pays-Bas envisagent d’interdire la vente de voitures à essence

    Les Pays-Bas envisagent d’interdire la vente de voitures à essence à partir de 2025

    Le gouvernement des Pays-Bas est en train d’examiner la possibilité d’interdire la vente de nouvelles voitures essence et diesel à partir de 2025, rapporte Quartz.

    mah_electric_car1.png

    La proposition modifiée a été approuvée par le Parlement néerlandais mais n’a pas encore été examinée par le Sénat.

    Jan Vos, homme politique à l’origine du projet de loi, estime que l’on assistera à la formulation d’une loi. Toutefois, selon lui, l’interdiction seule ne sera pas suffisante pour supprimer les voitures à essence et diesel des rues néerlandaises. Le gouvernement des Pays-Bas devrait en outre garantir que toutes les voitures électriques soient abordables pour le public potentiel.

    Norvège

    Les Pays-Bas possèdent déjà l’un des niveaux les plus bas d’émissions de dioxyde de carbone des voitures neuves au sein de l’Union européenne. Récemment, ce pays a également connu une hausse considérable des ventes de voitures électriques.

    Cependant, les Pays-Bas ne sont pas le seul pays à prendre des mesures drastiques pour lutter contre la pollution de l’air. En juin dernier, les principaux partis politiques de Norvège ont également débattu de la possibilité de mettre sur pied un plan similaire afin de cesser de vendre des voitures à essence en 2025. Cette interdiction serait plus facilement appliquable dans ce pays où une voiture sur trois est électrique.

    La Norvège a été le premier pays européen où des stations de recharge du constructeur de véhicules électriques Tesla ont été installées .

    https://fr.express.live


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :