• Le « violeur des balcons » roué de coups en prison ..

    Le « violeur des balcons » roué de coups en prison ..

    Incarcéré à la maison d’arrêt du Pontet depuis son arrestation le 7 janvier dernier, Abdelhamid Zouhari a été victime d’une violente agression jeudi soir. Alors que cet homme âgé de 31 ans accusé de viol et tentative de viol sur neuf victimes, regagnait sa cellule après un parloir, un autre détenu s’en est pris à lui dans les coursives. Le temps qu’un gardien s’aperçoive de ce qui se passe et intervienne, Abdelhamid Zouhari a été roué de coups.

    Inconscient et souffrant d’une fracture de la machoire, il a été pris en charge à l’unité pénitentiaire médicalisée de l’hôpital Nord de Marseille, où il devrait rester plusieurs semaines. On ne sait pas pour l’instant ce qui a provoqué l’agression mais déjà Patrick Gontard, l’avocat d’Abdelhamid Zouhari, pointe la responsabilité de l’administration pénitentiaire qui n’a pas fait droit à la demande de son client d’être mis à l’isolement : « C’est inadmissible quand on sait que les violeurs sont régulièrement victimes de brimades en prison et que l’affaire dans laquelle il est impliqué avait été très médiatisée. J’ai demandé des comptes et j’envisage une poursuite en responsabilité ».

    L’administration pénitentiaire se défend en disant qu’après ce refus d’isolement en raison d’une surpopulation carcérale atteignant les 150% de taux d’occupation au Pontet, le détenu s’était bien intégré et n’avait pas renouvelé sa demande. « Cette surpopulation génère des difficultés et fatalement plus d’incidents, regrette Pierre Raffin, directeur adjoint de la direction interrégionale de la pénitentiaire, mais il s’agit d’un acte isolé. Une enquête administrative a été ouverte mais, pour l’heure, le détenu soupçonné de l’agression nie les faits ».

    Une enquête judiciaire a aussi été ouverte par le parquet d’Avignon.

    http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3345099/le-violeur-des-balcons-roue-de-coups-en-prison.html

    © Gaïa pour www.Dreuz.info


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :