• Le Réseau bien organisé contre son propre pays pour leurs intêret personnel

    Par:Pieds Noirs 9A.. Le Réseau bien organisé contre son propre pays pour leurs intérêt personnel .. Les Collabos !!!

    Article du 5juillet 2014 dans Archives..

    Le Réseau bien organisé contre son propre pays pour leurs intêret personnel

    Francis Jeanson, le «Porteurs de valises» Le Réseau bien organisé contre son propre pays pour leurs intérêt personnel ..Rassurez-vous la relève continue toujours pour les Islamiste et contre les intérêts de la France et du peuple Français ..Ou votre propre voisin sans rancune que vous ne saviez pas en fait parti ...

     Le Réseau bien organisé contre son propre pays pour leurs intérêt personnel ..

    Petit Aperçu ou nous pourrons en faire un bouquin !!

     Le Réseau bien organisé contre son propre pays pour leurs intérêt personnel .. A'origine, le surnom "porteur de valises" avait été donné à un groupe de militants Français dirigé par Francis Jeanson. Groupe connu sous le nom de "reseau Jeanson". Entièrement de gauche ..

    Le rôle du "Réseau Jeanson" consistait à collecter des fonds et des faux papiers et "par la suite de la fausse monnaie Française" ,en les transportant pour venir en aide aux agents du FLN /Islamiste qui œuvraient même en France pour la libération de l'Algérie, d'où le surnom de "Porteurs de valises" au réseau Jeanson. A ce propos, certains pensent que les militants de ce réseau, ( arrêtés pour la plupart d'entre eux en septembre 1960), avaient trahi leur pays ( La France) alors que d'autres diraient qu'ils ont plutôt sauvé l'honneur des Français, nous voyons comment peut-il ce comporter un rouge ..
    Où est la corruption là dedans, me diriez-vous ?? A croire, qu'elle ne fit son apparition au FLN qu'un peu plus tard.... (Mama..., je suis comme Jacques Chirac : atteint d'Anosognosie....) Bref!!!

    Avec l'affaire "Karachi" que nous connaissons tous ..., l'expression "porteurs de valises" correspond-elle à ces deux définitions ci-dessus ?? Mais bien sûr que Oui !! aujourd'hui un "Porteur de valises" c'est un mixe des deux... donc juste que le rôle a un peu évolué ,mais toujours d'Actualité comme un taxi par exemple ..

    Épilogue ;

    Le réseau Jeanson a vu le jour ou plutôt l'ombre des bas-fonds, le 2 octobre 1957, au Petit-Clamart. Auparavant, on n'avait eu à déplorer que des initiatives et prises de position personnelles. Des noms tristement célèbres viennent à l'esprit : Mandouze et ses amis, l'aspirant Maillot, sa désertion et son camion d'armes, Rousset , le premier Européen qui aida le FLN /islamique en métropole ; Etienne et Paule Bolo ; les Chaulet : Pierre, médecin, Colette, Anne-Marie, la fiancée de Salah Louanchi, chef du FLN en France.

    La Raison de ses hommes et femmes ;

    Qu’est-ce qui a pu conduire des Français à épouser une cause qui, a priori, n’était pas la leur ?? Au début du conflit, ce sont des personnes isolées qui aidaient les Algériens et la suite nous en avons vu le résultat des opérations..

    Enfin de gauche socialo communiste tout de même ;

    Après, c’est dans les franges de la gauche notamment parmi les humanistes que se recrutaient les sympathisants actifs de la cause algérienne : intellectuels, chrétiens progressistes, prêtres-ouvriers, trotskistes, tenants de la «nouvelle gauche » et communistes en rupture avec la ligne de leur parti à l’époque ,beaucoup du Chow bisness ,artistes . Le 12 octobre 1957 apparaît, pour la plupart des «porteurs de valises», comme la date de la vraie fondation du réseau qui fusionne ce jour-là avec celui des prêtres-ouvriers.

    500 millions de francs de l’époque sont désormais transférés, chaque mois, vers la Tunisie et la Suisse pour le compte du FLN...

    Le réseau, qui dispose d’un service -remarquable- de confection de faux papiers, élargit ses ramifications et s’étend vers Lyon, Grenoble, Marseille et d’autres villes françaises ,et ainsi l’Espagne ,L'Allemagne ...
    En automne 1957, le journaliste Robert Barrat présente à Francis Jeanson un étrange personnage : Henri Curiel.
    "Cet égyptien, juif, apatride, communiste et fils de banquier, est un révolutionnaire professionnel." Pas par Hasard .. 
    Les amitiés qu’il avait conservées dans les milieux bancaires serviront à perfectionner le système d’évasion de l’argent et fausse monnaie, vers le FLN.

    Ces années-là étaient fertiles en événements : manifestations contre le départ des rappelés, premières exécutions de membres du FLN à Alger et arraisonnement par l’armée française de l’avion transportant les dirigeants historiques du Front.
    Le gouvernement français poursuivait ses intimidations contre tous ceux qui pouvaient développer une opinion différente sur la question algérienne.
    Au plus fort de la bataille d’Alger, un jeune professeur de mathématiques, Maurice Audin, «disparaîtra» après un interrogatoire des parachutistes, et Henri Alleg, directeur du quotidien Alger républicain, est soumis aux interrogatoires.

    Le parti communiste qui a toujours détesté son pays France comme aujourd'hui d'ailleurs prêt a aidées les islamistes,d’ailleurs n’ayant aucune patrie à par leurs chiffons rouge taché de sang dans le monde entier, rompt alors le silence sur ses militants qui ont préféré la prison à la guerre.

    Le 25 août 1958, dans toute la France, des objectifs civils sont mis à mal par les hommes du FLN.
    Les Algériens ont décidé de porter la guerre dans l’Hexagone.
    Il s’en est fallu de peu que ce ne soit des attentats «à l’aveuglette», selon les confidences de feu Francis Jeanson. Découvrant ces projets, ce dernier menace d’arrêter le réseau s’il y a des victimes. mais il y en avait eu puisque qu'ils ont continuer ..
    «Toute mon action depuis deux ans est fondée sur cette conviction, dit-il à Omar Boudaoud, sauvegarder l’amitié franco-algérienne. Vous allez tout foutre en l’air».
    La direction du FLN suivra pour l’essentiel les critiques de Jeanson ,mais sans plus.. La population civile ne doit pas être frappée. Mais nous avons vu leurs promesse tenue par la suite du massacre sur des populations de basse classe ouvrière civils innocentes ou même des bébés en ont payaient les frais de leurs atrocité ... 

    Donc le réseau fonctionne à plein régime et les «porteurs de valises» élargissent leurs activités.
    D’autres filières sont installées en Suisse, en Belgique et en Allemagne, où le FLN disposera d’une antenne à Düsseldorf.
    Aux Pays-Bas, Michel Raptis, dit Pablo, dirigeant trotskiste de la IVe Internationale, fabrique de la fausse monnaie française pour le FLN, Une opération interrompue par la police qui finit par découvrir cette filière en imprimerie bien organisé ou eux pouvant même se remplir les poches en fausse monnaies ,"pas bête la bête n’est-ce pas !!!." Une belle occasion d'en profiter de cette situation ..

    Après cela des arrestations sont opérées parmi les porteurs de valises. L’année suivante, la nouvelle vague d’arrestations de ces derniers dévoilera au grand jour le réseau Jeanson."" Mais enfin ,ils le savaient déjà depuis longtemps ou même des chanteurs artiste Français du Chow Bisness en était volontaire ..OU la liste est longue de ses traîtres anti Français..Cela leur a apporter quoi ??? je vous le demande ..Content de savoir que des bébés étant éjecter contre les murs comme des ballons de foot..

    Comme les journaux de l’Hexagone s’obstinaient à négliger l’aspect politique de la démarche des «porteurs de valises», Francis Jeanson donne une conférence de presse clandestine en plein Paris.
    L’écrivain Georges Arnaud, qui en publie un compte rendu dans Paris-Presse, est arrêté.
    A son procès, Georges Arnaud tourne en ridicule ses accusateurs. Prévenu, le tribunal militaire qui doit juger, le 5 septembre 1960, six Algériens et dix-huit «porteurs de valises» alors qu’ils étaient plus de 121 minimum connus., donc pour atteinte à la sûreté extérieure de l’Etat compte bien couper court à toute manifestation politique des accusés.
    C’était oublier les vingt-six avocats notamment Mes Vergès et Dumas : le procès devient celui de la guerre d’Algérie.
    Le père de l’existentialisme se range aux côtés des «porteurs de valises». Le tribunal n’est pas encore revenu de ses émotions que les avocats font témoigner un à un les signataires du Manifeste des 121 sur le droit à l’insoumission.
    Envisagé pour quelques jours, le procès du réseau Jeanson s’achève le 1er octobre. La France entière apprenait désormais que des Français aident les Algériens pour des raisons politiques ,réduire a néant coûte que coûte par génocide la France et surtout les Français d’Algérie ..

    L’arrestation d’Henri Curiel, de Didar Fawzy puis d’Etienne Bolo n’interrompt pas le fonctionnement des réseaux : la relève est assurée car la soupe est bonne ..

    La France en a assez de la «sale guerre». Pourquoi ??? à par le putsch des généraux, Personne a aidait la jeunesse de  l’OAS pour que la France reste la France et quelle ne subit pas cinquante ans plu tard ,ce quelle va subir maintenant et ce n'est que le début d'un amuse bouche  ..OUI !!,on a préférer faire un choix et favorisé le FLN à tout prix ..Alors maintenant ils en font leurs pays la France ..

    Le dernier procès d’un «porteur de valises» s’ouvre le 9 janvier 1962. Louis Aragon écrit aux avocats de l’inculpé : «Veuillez, je vous prie, transmettre à M. l’abbé Davezies, que je n’ai pas l’honneur de connaître, l’expression de ma reconnaissance pour ce qu’il a fait, pour ce qu’il est, et qui s’inscrit à l’actif de notre patrie, et risque un jour de faire oublier qu’il y eut des tortionnaires de porteurs de valises qui se dirent français».
    Et l’abbé Davezies le rouge dit du 19 mars, date du cessez-le-feu : «Ce jour-là, j’ai compris que les hommes avaient le pouvoir de faire leur histoire».
    Les porteurs déposeront leurs valises mais ne seront amnistiés qu’en 1966. Les nostalgiques de l’Algérie française les considèrent à ce jour comme des traîtres. Car c'est traîtres continuent leurs services aux propres compte des Islamistes dont certains de nos élus que vous voyez chaque jour aux informations Télévisées et autre..., en douce vous trompent et cela est flagrant car cela se voit à l'œil nu ..

    Pourparlers et « porteurs de valises »

    Le 25juin 1960, les premiers pourparlers entre le F.L.N. et le gouvernement français s’ouvrent à Melun. Ce sera un échec, mais la négociation a créé un grand espoir en France, vouloir la paix et le retour du contingent semblent proches. Pendant ce temps, les leaders algériens Ferhat Abbas et Lakhdar Ben Tobbal parcourent le monde pour recueillir des soutiens lors du prochain débat de l’O.N.U. La représentativité du F.L.N. croît parmi les alliés africains de la France. En métropole, les organisations de gauche affirment publiquement la nécessité d’une indépendance pour l’Algérie. D’autres militants vont plus loin et s’engagent dans une solidarité active avec « la résistance algérienne ». Le réseau le plus important d’aide au F.L.N. est celui qu’anime Francis Jeanson. Les « porteurs de valises », comme on appellera plus tard les personnes convoyant des fonds pour le F.L.N., ne sont encore que quelques centaines. En septembre 1960, cent vingt et un intellectuels signent un manifeste (dit Manifeste des 121) proclamait le droit à l’insoumission contre la guerre d’Algérie.
    En décembre 1960, plusieurs dizaines de milliers d’Algériens manifestent à Alger aux cris de « Algérie indépendante ! », « Vive le F.L.N.! ». 

    Pour  compléter et finir ce billet , pour un petit détail d’aperçu.. "Exemple ;Des Mercedes à plaque CD"

    Le processus est immuable. Le FLN attendu à l'antenne de Madrid est pris en charge par Etienne Bolo, Davezies ou Vignes.
    Une voiture « ouvreuse » et le « taxi » font halte pour la nuit dans une villa relais d'Ascain, où Paule Bolo s'est établie avec ses enfants : une maison occupée en permanence de façon « bourgeoise » ne saurait attirer les soupçons. Le passage de la frontière s'effectue le lendemain, à pied, à travers un sous-bois. Des véhicules, parfois Mercedes à plaque « corps diplomatique », attendent le(s)-voyageur(s) sur le versant espagnol. Les FL (Frères larbins) quittent le(s) FLN et tournent les talons, mission remplie.

    Si le transport des cadres est important, le convoyage des fonds l'est plus encore. Il s'agit de sommes énormes. C'est très exactement l'argent d'un racket organisé. Les quatre cent mille Algériens - qui vivent en France sont tous taxés « par la persuasion et par la force » : deux mille francs 1957 mensuels pour les salariés, un pourcentage sur le chiffre d'affaires pour les commerçants, les professions libérales ou mal définies.

    Mais voilà , "Les porteurs de valises" de nos jours ..,ils sont prêts à reprendre du service au sein de l'étranger pour brader la France et les Français ..Merci de m'avoir lu et de vous avoir au moins convaincu ..Pieds Noirs 9A..

                              CLÉMENCE PORTEUSE DE VALISE

     Alors socialo communiste continuer dans ce sens a vendre vôtre propre pays ..  Pieds Noirs 9A..

     Le Réseau bien organisé contre son propre pays pour leurs intérêt personnel ..  

    Militante contre la politique coloniale française

     Le Réseau bien organisé contre son propre pays pour leurs intérêt personnel ..

    Photographie de Jeanine Cahen – prise à l’époque où elle était lycéenne – fournie par les services de police lors de son arrestation en février 1960. Issue d’une famille de résistants, Jeanine Cahen s’engage dans un des réseaux d’aide au FLN. Ceux que l’on appellera les « porteurs de valise » se chargent, entre autres, des fonds versés par les ouvriers algériens de métropole. Quand Jeanine Cahen, 29 ans, professeur de lettres au lycée de jeunes filles de Mulhouse, est arrêtée, elle transportait une somme de 50 000 nouveaux francs, destinée au FLN. Au moment du démantèlement du réseau Jeanson (l’un des plus connus), en février 1960, les Français découvrent l’engagement radical de certains de leurs compatriotes contre la guerre d’Algérie. Le procès des « porteurs de valise », défendus par Mourad Oussedik, Roland Dumas et de nombreux autres avocats, devient une arène politique où s’ouvre le débat sur la légitimité de la « guerre », mot que le président du tribunal interdit de prononcer. De nombreuses personnalités, comme Jean-Paul Sartre, André Mandouze, Claude Bourdet et Paul Teitgen, interviennent pour soutenir l’engagement des militants en faveur de la cause algérienne.

                              Sa photo de nos jours de Jeanine Cahen 

     Le Réseau bien organisé contre son propre pays pour leurs intérêt personnel ..


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :