• Le front National change a la dérive ...

    Gilbert Collard veut interdire les « cornettes » et les « croix »… pas la kippa

    Le député du Gard et secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine Gilbert Collard s’est, dans un discours mercredi 29 mai à la Commission des lois, prononcé pour l’interdiction de tout signe religieux dans l’espace public, parlant de « neutralité religieuse ». La neutralité pour tous ? Pas tout à fait…

    « Il faut interdire toute forme de manifestation religieuse (…) peu importe la religion » a-t-il déclaré. Et ce dernier de poursuivre, s’en prenant notamment aux « cornettes » (coiffe de tissu blanc portée par les sœurs chrétiennes, ndlr) et aux « croix », comme si là était le problème aujourd’hui :« Il faut pacifier ce pays, et le seul moyen c’est qu’on dise aux cornettes de ne plus apparaître, au voile de ne plus se montrer, aux croix de ne plus s’exhiber, de façon que l’on puisse vivre dans un pays pacifié. »

    À noter que Gilbert Collard, franc-maçon notoire depuis plus de 40 ans, chantre de la laïcité, opportuniste passé des trotskistes à Mitterrand, de Chirac à Le Pen, n’a pas mentionné la kippa dans son réquisitoire. Rien d’étonnant : ce dernier s’était déjà distingué de Marine Le Pen en septembre 2012 sur ce sujet. Lorsque la présidente du Front National avait déclaré vouloir interdire voile et kippa dans la rue, Collard avait estimé que « la kippa ne pose pas de problème. Elle n’a pas la même visibilité ostentatoire que le voile. »

    Question à M. Collard : une croix est-elle plus « ostentatoire » qu’une kippa ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :