• La rechute de Normal 1er

    La rechute de Normal 1er

    french-president-francois-hollande-might-give-upAprès une petite embellie, de courte durée, due aux tristes événements de novembre dernier, la côte des gouvernants est à nouveau en baisse, on pourrait même dire en chute libre. Seuls 15% des Français portent un jugement positif sur l’action de François Hollande et 78% jugent son action négative. Comment pourrait-il en être autrement ? Nous avons un président qui a été élu sur des promesses qu’il n’a pas tenu et plus par opposition au sortant, que par adhésion à son idéologie.

    Quoi de plus normal, que les Français soient déçus ! Nous avons à faire à un gouvernement qui pratique l’effet d’annonce . On nous promet telle ou telle mesure, qui paraît aller dans le bon sens , mais à l’arrivée, le projet est revue , corrigé et vidé de l’essentiel . Résultat, une mesurette est adoptée, et rien ne change. Nous avions aussi connu cela avec l’ancien président.

    Pourquoi assiste t-on à ces pratiques ? Et bien à mon avis, tout simplement parce qu’il n’y a plus dans notre pays de majorité d’idée, et que les gouvernants sont faibles. Ils vont de compromis en compromis, pour ménager la chèvre et le chou et les veaux comme nous appelait le Général, n’ont plus d’herbe à brouter.

    Alors, pour 2017, on nous annonce des changements, qui seraient portés par de vieux chevaux de retour. Un ancien premier ministre, spécialiste lui aussi des reculades lors qu’il tenait les rênes du pouvoir, soutenu par un autre premier ministre spécialiste des “Raffarinades“. Avec eux, soyez en sûr, ça va changer ! Et si vous n’y croyez pas, vous êtes comme moi !

    Nous avons besoin d’un homme fort, pour que la France et l’Europe redeviennent fortes, et relève tous les défis, présents et à venir. Parmi les candidats en lice à ce jour, je n’en vois aucun qui serait en capacité de les relever.

     

    Francis Bocquillet

    Membre de l’Avant-Garde (08)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :